Emmanuel Macron poursuit ses consultations et reçoit ce lundi matin Marine Le Pen et Jordan Bardella du Rassemblement national, ainsi qu'Éric Ciotti et les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat. Mais le président pourrait refaire un tour de table dès mardi 27 août, après la proposition de Jean-Luc Mélenchon d'un gouvernement Nouveau Front populaire mené par Lucie Castets, mais sans les Insoumis.
Pour François Bayrou, chef du MoDem et soutien de toujours d'Emmanuel Macron, cela ne change rien : "Jean-Luc Mélenchon connaît la réponse et il est parfaitement conscient du tour de passe-passe qu'il essaie de faire", a estimé l'homme politique sur LCI, évoquant le "programme dangereux pour le pays" de l'alliance des gauches. Un argument d'ores et déjà émis par quelques figures macronistes.
Attaque de la synagogue - L'un des policiers touchés dans l'attaque de la synagogue de La Grande-Motte (Hérault) se confie ce lundi matin sur RTL. L'auteur présumé de l'explosion a été interpellé, a annoncé Gérald Darmanin.
Polémique - Le trompettiste Ibrahim Maalouf évincé du Festival du cinéma américain de Deauville, après le "malaise" déclenché par sa présence. Il avait été relaxé en appel de son procès pour agression sexuelle. Son avocate réagit au micro de RTL.
Gaza - Alors qu'un nouveau cycle de négociations entre Israël et le Hamas s'est achevé dimanche au Caire, aucun accord n'a été trouvé sur un cessez-le-feu. Les efforts des médiateurs sont restés vains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte