Des propos qui font du bruit. Jean-Luc Mélenchon est passé à l'offensive, ouvrant la porte à une non-participation du camp LFI à un hypothétique gouvernement de Lucie Castets, candidate désignée du Nouveau Front populaire pour Matignon. Dans Le Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat, Marine Tondelier a réagi, dimanche 25 août, aux propos du leader de La France insoumise. "Ce qu'a fait Jean-Luc Mélenchon est intelligent et courageux", a confié la secrétaire nationale des Écologistes-Europe Écologie Les Verts.
Marine Tondelier était présente à l’Élysée, vendredi 23 août, avec plusieurs responsables du Nouveau Front populaire et Lucie Castets pour rencontrer Emmanuel Macron. "Le gouvernement de Lucie Castets, s'il ne comportait aucun ministre Insoumis, est-ce que vous vous engagez à ne pas voter la censure et à lui permettre d'appliquer le programme pour lequel nous sommes arrivés en tête des élections législatives", a demandé Jean-Luc Mélenchon "aux chefs des trois partis macronistes et de la droite".
"Je pense que c’est la preuve qu’il est bien plus ouvert et constructif que celles et ceux qui nous donnent des leçons de morale", a pointé Marine Tondelier ce dimanche. La figure du Nouveau Front se tourne désormais "vers le camp macroniste" et attend une réponse. Emmanuel Macron va poursuivre ses consultations, en vue de la nomination d'un Premier ministre, ce lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte