1 min de lecture Code de la route

Les infos de 6h - Les recettes des radars automatiques de nouveau en baisse

Les recettes générées par les radars automatiques ont baissé en 2019 pour la deuxième année consécutive, après avoir rapporté un milliard d'euros à l'État, en 2017.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Les recettes des radars automatiques de nouveau en baisse Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Quentin Marchal

Pour la deuxième année consécutive, les recettes liées aux radars automatiques sont en baisse. Alors que le milliard d'euros avait été dépassé en 2017, un peu plus de 700 millions d'euros ont été récoltés en 2019, selon les chiffres publiés par la Sécurité Routière. Entre 2018 et 2019, le parc a diminué de 300 unités mais pour l'avenir, le gouvernement entend inverser la courbe.

Selon les estimations, les radars devraient rapporter 809 millions d'euros l'an prochain et les recettes devraient donc être de nouveau en hausse, grâce notamment à l'arrivée de nouvelles cabines en centre-ville et à la multiplication des voitures radars

En 2020, malgré le confinement, l'État compte bien approcher les 730 millions de recettes mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse en raison d'un changement de comportement des automobilistes, même si les grands excès de vitesse ont augmenté. En effet, la vitesse moyenne est passée de 80,8 km/h à 78,3 km/h, en seulement deux ans.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - L'épidémie vient de franchir un nouveau seuil lors des 24 dernières heures, avec 20.339 nouvelles contaminations qui ont été enregistrées, vendredi 9 octobre. Le taux de positivité des tests poursuit sa hausse et s'établit désormais à 10,4 %, contre 9,8 %, la veille. 

International - Le deuxième débat de la présidentielle américaine entre Donald Trump et Joe Biden, initialement prévu le jeudi 15 octobre, a été annulé. Cette décision fait suite à la récente contamination du président américain, à la Covid-19.

À lire aussi
Plus de contravention pour les chauffards britanniques en France Brexit
Les infos de 6h30 - Les chauffards britanniques exemptés de PV sur les routes françaises

Sport - Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affronteront en finale de Roland-Garros après leurs victoires respectives face à l'Argentin Diego Schwartzman (6-3, 6-3, 7-6) et au Grec Stefanos Tsitsipas  (6-3, 6-2, 5-7, 4-6, 6-1). C'est la 56e fois que les deux hommes se défieront.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Code de la route Sécurité routière Radars
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants