1 min de lecture Automobile

Déconfinement : comment acheter directement sa voiture par Internet ?

Depuis le début du confinement, de nombreux constructeurs proposent d'acheter sa voiture par Internet.

Automobile : pourquoi est-ce le moment d'acheter sa nouvelle voiture ?
Automobile : pourquoi est-ce le moment d'acheter sa nouvelle voiture ? Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

C'est une grande première depuis le début du confinement, il est possible d'acheter sa voiture par Internet. Les clients ne sont pas obligés de se rendre dans une concession. Si aujourd'hui 97% des automobilistes consultent Internet avant d'acheter une voiture, pour comparer les prix, entre autres, quasiment aucun achat ne se fait par Internet.

Depuis lundi 11 mai chez Citroën, il est possible de commander en ligne sa voiture baptisée Ami. C'est une nouvelle petite voiture électrique sans permis, qu'il est aussi possible d'acheter sur les sites partenaires : Fnac et Darty. C'est aussi le cas de Peugeot avec le Peugeot Store et la DS Store, sites qui vous permettent désormais d'acheter toute la gamme en ligne. 

"Vous avez d'abord la possibilité de configurer une voiture (...) Deuxièmement, vous pouvez avoir une estimation ferme de la reprise de votre véhicule d'occasion (...) Vous faites votre financement, c'est-à-dire que vous allez choisir vos mensualités, votre durée de financement. Et à la fin de ce processus, tout se fait électroniquement. Vous signez votre bon de commande en ligne", précise Thierry Koskas, directeur des ventes et du marketing du groupe PSA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Radars Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants