1 min de lecture Sécurité routière

Coronavirus et confinement : les grands excès de vitesse explosent

En un mois de confinement, les policiers d'Île-de-France ont procédé à 40 suspensions de permis de conduire. C'est autant que le nombre de suspensions sur toute l'année dernière.

>
Coronavirus et confinement : les grands excès de vitesse explosent Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date :
Sina Mir édité par Sarah Belien

Autre conséquence des mesures de confinement, les routes sont désertes ou presque. La mauvaise nouvelle est que les grands excès de vitesse explosent. Ils ont augmenté de 16% en quelques semaines. En une heure et demie de contrôle sur l’autoroute A6 au sud de Paris jeudi 17 avril, les motards de la CRS autoroutière d’Île-de-France ont déjà procédé à trois suspensions de permis.

Les trois automobilistes sanctionnés ont été pris à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur une portion de travaux. "J’ai vu que c’était des travaux mais moi j’ai juste suivi les voitures. J’ai pas vraiment fait gaffe. Vu qu’il y a moins de monde, tout le monde en profite pour rouler vite," se justifie un de ces automobilistes.


C’est pour cela que le lieutenant Fourcade est ses policiers se concentrent essentiellement sur ces importants excès de vitesse. "Actuellement les hôpitaux sont débordés par la situation du Covid. Et nous, si on peut aider les hôpitaux à ne pas recevoir des gens victimes d’accidents de la route, prévenir ces excès de vitesse, les réprimander, c’est une façon de protéger le citoyen également," affirme le lieutenant.

Déjà plus de 40 suspensions de permis ont eu lieu en Île-de-France en un mois de confinement. C’est autant que le nombre de suspension sur toute l’année dernière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Coronavirus Vitesse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants