1 min de lecture Sécurité routière

Amendes : du retard dans l'envoi des PV dans les boîtes aux lettres

Vous pensiez avoir échappé au Trésor Public, mais non. Des PV pour des infractions effectuées début mars arrivent seulement maintenant dans les boîtes aux lettres, en raison du confinement.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
PV : du retard dans les boîtes aux lettres Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Marie Gingault

Mauvaise surprise pour les automobilistes un peu trop pressés. Pas mal de conducteurs, flashés début mars en excès de vitesse, c'est à dire juste avant le début du confinement, ne reçoivent qu'aujourd'hui seulement dans leurs boîtes aux lettres, les avis de contravention. 


Une raison à cela : le centre national de traitement basé à Rennes, a tourné pendant deux mois et demi au ralenti. Vous aviez peut-être cru à une amnistie, mais vu les finances de l'État, ce n'est pas franchement à l'ordre du jour. Il va falloir passer à la caisse, comme l'explique Maître Josseaume, avocat spécialisé. 


"Ces personnes qui reçoivent aujourd'hui ces PV vont disposer néanmoins des avantages du déconfinement à savoir qu'ils vont bénéficier d'un délais multiplié par deux pour pouvoir contester leur PV, jusqu'au 24 juillet, date de fin de l'état de crise sanitaire. Ce n'est pas et plus 45 jours pour l'instant pour contester ces PV de radars automatisés mais pour le moment ce délais est passé donc à 90 jours", précise Maître Rémy Josseaume, Président de l'ordre des avocats de l'automobile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Auto PV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants