Mauvaise surprise pour les automobilistes un peu trop pressés. Pas mal de conducteurs, flashés début mars en excès de vitesse, c'est à dire juste avant le début du confinement, ne reçoivent qu'aujourd'hui seulement dans leurs boîtes aux lettres, les avis de contravention.
Une raison à cela : le centre national de traitement basé à Rennes, a tourné pendant deux mois et demi au ralenti. Vous aviez peut-être cru à une amnistie, mais vu les finances de l'État, ce n'est pas franchement à l'ordre du jour. Il va falloir passer à la caisse, comme l'explique Maître Josseaume, avocat spécialisé.
"Ces personnes qui reçoivent aujourd'hui ces PV vont disposer néanmoins des avantages du déconfinement à savoir qu'ils vont bénéficier d'un délais multiplié par deux pour pouvoir contester leur PV, jusqu'au 24 juillet, date de fin de l'état de crise sanitaire. Ce n'est pas et plus 45 jours pour l'instant pour contester ces PV de radars automatisés mais pour le moment ce délais est passé donc à 90 jours", précise Maître Rémy Josseaume, Président de l'ordre des avocats de l'automobile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte