1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Covid-19 : Trump va subir un examen médical en direct à la télévision
1 min de lecture

Covid-19 : Trump va subir un examen médical en direct à la télévision

Le président sera examiné par un médecin qui a déjà assuré qu'il était "à peu près impossible" de mourir de la Covid-19 à plus de 70 ans.

Le président Trump, le 18 août 2020
Le président Trump, le 18 août 2020
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Coline Daclin

Donald Trump veut absolument repartir en campagne après sa contamination à la Covid-19. Ce vendredi soir, il a choisi une méthode de communication peu conventionnelle. Pour sa première apparition à la télévision depuis son retour d'hospitalisation, il suivra un examen médical en direct.

L'examen se tiendra sur le plateau du talk-show de Tucker Carlson sur Fox News. Donald Trump sera examiné par le Dr. Marc Siegel, un consultant médical habitué de la chaîne, explique le média américain Bloomberg. Ce même médecin avait déjà assuré qu'il était "à peu près impossible" pour une personne de plus de 70 ans de mourir du coronavirus

Depuis son retour à la Maison Blanche, la santé du président américain a été remise en cause par ses opposants. D'autant qu'on ne sait toujours pas à ce jour s'il a bien été testé négatif depuis. Sa santé mentale et sa lucidité sont aussi débattues depuis une série de tweets, encore plus erratiques que d'habitude, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 octobre.

Dès samedi, Donald Trump envisage d'assister à un meeting en personne en Floride, puis à un autre lundi en Pennsylvanie. Il a également refusé le débat virtuel qui lui était proposé avec son adversaire Joe Biden.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/