1 min de lecture Var

Var : un radar fou provoque la colère les automobilistes

VU DANS LA PRESSE - L'appareil, situé sur la D560 dans la région de Saint-Maximin, est accusé d'avoir flashé sans raison plusieurs dizaines d'automobilistes pendant le confinement.

Une voiture passe devant un radar (illustration)
Une voiture passe devant un radar (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
louis
Louis Chahuneau Journaliste

Jusqu'à 55 amendes dans leurs boîtes aux lettres. Depuis plusieurs mois, un radar installé sur la nationale D560, qui relie Aubagne à Villecroze, dans la région de Saint-Maximin (Var), est au coeur d'une polémique.

Il est accusé d'avoir flashé de manière injustifié des dizaines de conducteurs sur cette route où la vitesse est limitée à 70km/h. Des dizaines d'automobilistes ont reçu plusieurs amendes de 45 euros pour excès de vitesse. Ces derniers sont d'autant plus en colère que les contraventions pour excès de vitesse remontent à la période du confinement, où le trafic a fortement chuté, bien que les grands excès de vitesse ont aussi explosé.

"J'ai d'abord reçu un PV qui date de mars. Puis un autre et un autre… Chaque jour, j'ai peur d'ouvrir ma boîte aux lettres !", a déclaré Audrey Pouliquen, habitante de Seillons, au journal Le Parisien. Début août, elle a créé un groupe Facebook, "Collectif radar sentier Provençal" pour réunir les victimes du radar, aujourd'hui au nombre de 144.

Face à la mobilisation des victimes, la préfecture du Var, à Toulon, a promis de diligenter des recherches. L'histoire n'a rien d'étonnant, par le passé d'autres radars fou se sont manifestés, comme à Rennes en 2013, où l'un d'eux avait flashé 8.000 fois en trois jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Radars Amende
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants