1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Noël Le Graët devrait annoncer son départ ce mardi
2 min de lecture

Les infos de 5h - Noël Le Graët devrait annoncer son départ ce mardi

Le président en retrait de la Fédération française de football devrait annoncer son départ définitif ce mardi matin.

Noël Le Graët à Paris le 13 mars 2021
Noël Le Graët à Paris le 13 mars 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Le journal RTL de 5h du 28 février 2023
00:08:16
Philippe Sanfourche - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À regarder

Le journal RTL de 5h du 28 février 2023
00:08:16

Il devrait cette fois passer la main. Noël Le Graët, 81 ans, président de la Fédération française de football (FFF) depuis plus d'une décennie affronte ce mardi 28 février ce qui devrait être son dernier comité exécutif au siège de la fédération. Accablé par une mission d'audit, qui avait dénoncé ses problèmes de gestion et son comportement avec les femmes, Noël Le Graët pourrait bien annoncer son départ ce mardi matin.

S'il ne veut pas s'infliger l'humiliation d'une commission de discipline, et la très probable convocation dans la foulée d'une assemblée de révocation, le président en retrait de la FFF a tout intérêt à se retirer définitivement. Selon son entourage et plusieurs membres influents de la fédération, ce dernier a fait passer le message qu'il allait privilégier l'intérêt collectif

Jean-Michel Aulas, l'un de ses alliés de la première heure, a fait passer le message ce lundi dans l'équipe afin de préparer le terrain : un départ en douceur du président pour tenter de laisser en place le comité exécutif, et défendre un bilan sportif et économique d'une fédération qui tient largement la route. 

Il sera alors temps de préparer plus sereinement l'assemblée fédérale du 10 juin prochain. À cette date, Philippe Diallo, président par intérim, pourrait être conforté dans son rôle jusqu'à la fin du mandat en 2024. Un autre membre pourra également prétendre à la succession.

À écouter également dans ce journal

Affaire Pierre Palmade - L'humoriste doit être placé en détention provisoire sur décision du parquet émise ce lundi. Il est pour l'heure toujours à l'hôpital en raison de son état de santé, après son AVC survenu samedi.

Politique - Les négociations entre les médecins et le gouvernement sont dans l'impasse. Les praticiens réclament une revalorisation de la consultation, tandis qu'Emmanuel Macron a proposé une augmentation d'1.50 euros.

Pouvoir d'achat - Selon nos informations, l'exécutif annonce le programme "Mieux manger pour tous", un plan d'aide alimentaire pour les plus précaires lancé ce mardi à hauteur de 60 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien