1 min de lecture
Siège de la FFF (Fédération française de football).
Crédit : Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Encore des données dans la nature. Après la Fédération française de tir en octobre, c'est au tour d'une autre fédération nationale de faire les frais de pirates informatiques. Ce jeudi 27 novembre, on apprend que la Fédération française de football (FFF) a été victime d'un acte de cybermalveillance et d'un vol de données visant le logiciel utilisé par les clubs pour gérer leurs licenciés.
"Une plainte a été déposée et les autorités compétentes ont été informées (ANSSI, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, CNIL, Commission nationale de l'informatique et des libertés) de cette attaque", précise l'instance qui assure avoir "pris les dispositions nécessaires à la sécurisation du logiciel et des données" dans un communiqué.
"Cette violation se limite uniquement aux données suivantes : nom, prénom, genre, date et lieu de naissance, nationalité, l'adresse postale, l'adresse mail, le numéro de téléphone ainsi que le numéro de licencié", souligne-t-elle encore.
C'est la troisième fois en moins de deux ans que la Fédération française de football est victime de piratage informatique après mars 2024, où 1,5 million de données de ses licenciés avaient été potentiellement collectées selon le parquet, et février 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte