Une enquête pour harcèlement moral et harcèlement sexuel a été ouverte lundi 16 janvier à la suite du signalement pour "outrage sexiste" visant le président de la la Fédération française de football Noël Le Graët, a indiqué mardi le parquet de Paris. L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Le signalement a été effectué après le témoignage de Sonia Souid, agente de plusieurs internationales françaises, recueilli par les auditeurs de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR), selon le quotidien Le Monde. Sonia Souid a publiquement dénoncé la semaine dernière le comportement jugé sexiste de celui qui préside la FFF depuis 2011.
Noël Le Graët, qui a été mis en retrait de la présidence de la FFF, a réagi à cette nouvelle information via un communiqué transmis à l'AFP par ses avocates. Sans surprise, l'homme de 81 ans "dément toutes (les) accusations de harcèlement moral ou sexuel ou toutes autres infractions pénales". Il s'étonne d'apprendre "par voie de presse" l'ouverture d'une enquête et fustige les "nombreuses interférences et pressions politiques" venues, selon lui, de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera dans le cadre de l'audit diligenté par le ministère.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.