1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Noël Le Graët : ses précédents dérapages
1 min de lecture

Noël Le Graët : ses précédents dérapages

Noël Le Graët est dans la tourmente après ses propos polémiques envers Zidane. Malgré ses excuses, le président de la FFF pourrait bien partir. Cette figure controversée n'en est pas à son premier dérapage.

Noël Le Graët le 10 décembre 2015
Noël Le Graët le 10 décembre 2015
Crédit : AFP
ON VOUS EN REPARLE - Noël Le Graët, palmarès de ses dérapages
00:03:11
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

Avant cette sortie sur Zidane, Noël Le Graët avait déjà largement fait parler de lui pour de précédents dérapages. Le dernier date seulement d'octobre dernier, un mois avant le Mondial. 

Un journaliste de Complément d'Enquête reçoit le président de la FFF et lui montre des images cauchemardesques des logements qataris des vigiles du futur hôtel des Bleus. Réaction de Noël Le Graët : "C'est juste un coup de peinture". La FFF change de prestataire, l'octogénaire demande une enquête mais le mal est fait. 

Autre dérapage de Noël Le Graët, cette fois-ci sexiste, en mars 2021. Les Bleues ont fait une belle performance à la Coupe du monde féminine sur fond de tensions entre la sélectionneure, Corinne Diacre, et certaines joueuses.

Noël Le Graët se permet alors cette remarque : "Elles peuvent se tirer les cheveux… ça m’est égal". “Où sont les valeurs du football ?”, s’est demandé Frédéric Thiriez, candidat pour lui succéder à la tête de la Fédération. Une sortie qui n’a pas empêché Noël Le Graët d’être élu par la suite pour un 4ème mandat à la tête de la FFF. 

Le phénomène raciste dans le sport et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu

Noël Le Graët en 2020
À écouter aussi

En 2020, la question du racisme dans le foot est un sujet brûlant alors que les insultes racistes fusent dans les stades. Noël Le Graët choisit de minimiser sur BFM Business : "Le phénomène raciste dans le sport et dans le football en particulier, n’existe pas ou peu".

Des matchs ont pourtant été interrompus plusieurs fois à l'époque, comme le match Dijon - Amiens avec des cris racistes contre un joueur noir, d’autres exemples de joueurs cibles d’attaques de supporters comme Blaise Matuidi, Paul Pogba, ou encore Mario Balotelli.

Quant aux accusations d’harcèlement sexuel, Noël Le Graët a été entendu ce mardi 10 janvier au ministère des Sports sur les pratiques managériales au sein de la FFF.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.