1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Marioupol n’est pas tombée", assure le maire-adjoint de la ville
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Marioupol n’est pas tombée", assure le maire-adjoint de la ville

Vladimir Poutine a qualifié jeudi de "succès" la prise de contrôle par l'armée russe du port stratégique de Marioupol en Ukraine. Serguei Orlov, son maire, conteste dans RTL Soir la prise de la ville.

Marioupol, le 19 avril 2022
Marioupol, le 19 avril 2022
Crédit : Handout / Mariupol City Council / AFP
INVITÉ RTL - "Marioupol n'est pas tombée", assure le maire adjoint de la ville
00:00:36
Julien Sellier & Thomas Pierre

Vladimir Poutine a beau clamer le contraire, "Marioupol n’est pas tombée", affirme toujours le maire de ville. Pour Serguei Orlov, invité de RTL Soir (18h15) ce jeudi 21 avril, les Russes "ne sont pas en mesure de tenir Marioupol plus de 50 jours". "Il est vrai que la Russie a temporairement occupé la majeure partie de notre ville", mais l'armée ukrainienne contrôle encore sa "partie sud" et continue à la défendre. 

Selon l'édile ukrainien, sur place "il y a beaucoup de civils dans des abris anti-bombes (...) et ils subissent des frappes aériennes continues". Mais les soldats ukrainiens persistent à défendre "la partie sud de ma ville, continuent de détruire les Russes". 

Un peu plus tôt ce jeudi, le président russe a revendiqué la prise de Marioupol. "La fin du travail de libération de Marioupol, c'est un succès", a affirmé Vladimir Poutine, alors que des soldats ukrainiens ("plusieurs centaines", estime Serguei Orlov) sont toujours retranchés sur le site industriel Azovstal. 

Serguei Orlov sera l'invité de Julien Sellier à 18h15 dans RTL Soir, retrouvez l'entretien en intégralité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.