Vladimir Poutine a beau clamer le contraire, "Marioupol n’est pas tombée", affirme toujours le maire de ville. Pour Serguei Orlov, invité de RTL Soir (18h15) ce jeudi 21 avril, les Russes "ne sont pas en mesure de tenir Marioupol plus de 50 jours". "Il est vrai que la Russie a temporairement occupé la majeure partie de notre ville", mais l'armée ukrainienne contrôle encore sa "partie sud" et continue à la défendre.
Selon l'édile ukrainien, sur place "il y a beaucoup de civils dans des abris anti-bombes (...) et ils subissent des frappes aériennes continues". Mais les soldats ukrainiens persistent à défendre "la partie sud de ma ville, continuent de détruire les Russes".
Un peu plus tôt ce jeudi, le président russe a revendiqué la prise de Marioupol. "La fin du travail de libération de Marioupol, c'est un succès", a affirmé Vladimir Poutine, alors que des soldats ukrainiens ("plusieurs centaines", estime Serguei Orlov) sont toujours retranchés sur le site industriel Azovstal.
Serguei Orlov sera l'invité de Julien Sellier à 18h15 dans RTL Soir, retrouvez l'entretien en intégralité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte