1 min de lecture

Après le débat, Emmanuel Macron "m'a gentiment appelé ce matin", raconte Gérard Majax sur RTL

REACTION - Le magicien français Gérard Majax s'est retrouvé malgré lui au cœur du débat de l'entre-deux-tours mercredi 20 avril. Il confie qu'Emmanuel Macron l'a appelé le lendemain.

Gérard Majax (archives)

Crédit : AFP

Gérard Majax sur RTL : Emmanuel Macron "m'a gentiment appelé ce matin"

00:07:39

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En plein débat de l'entre-deux-tours, opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le président de la République a évoqué le prestidigitateur français Gérard Majax. "C'est pas Gérard Majax ce soir madame Le Pen", a lancé le candidat pour contester les propositions selon lui irréalistes de sa concurrente. 

"Figurez-vous qu'il m'a gentiment appelé ce matin", confie le magicien à l'antenne de RTL. Il s'est excusé, affirmant que "ça m'est venu comme ça, c'était tout à fait intuitif. Je suis navré, je vous ai fait rentrer dans le débat sans l'avoir voulu", explique-t-il. "J'ai cru que c'était Laurent Gerra", s'amuse Gérard Majax.

Si la conversation entre le prestidigitateur et le président de la République a duré "pas mal de temps", elle a tout de même duré "moins de temps qu'avec Poutine, heureusement". Lors de ce coup de fil, "il a voulu savoir ce que je devenais, comment ça allait, comment se passait ma vie, qu'il m'aimait bien depuis longtemps. C'est sympa", confie Gérard Majax. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info