Le sujet de l'écologie a été abordé dans le débat de l'entre-deux-tours, le mercredi 20 avril. Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont débattu sur les énergies renouvelables et notamment les éoliennes avant que cette dernière ne lance une pique au président.
"Vous voulez en mettre partout, sur toutes les côtes, sauf en face du Touquet parce qu'il ne faut quand même pas pousser. C'est la réalité, tous ont été actés sauf en face du Touquet", a asséné la candidate d'extrême droite.
Dans les faits, il y a bel et bien eu un projet de parc éolien au Touquet mais il date de Ségolène Royal, la ministre de l'Environnement de François Hollande. Elle avait lancé plusieurs consultations pour lancer des parcs en mer. Il y avait eu une forte mobilisation au Touquet d'un collectif dans lequel figurait la fille de Brigitte Macron. En revanche, le préfet du département du Nord et le préfet maritime avaient rendu des conclusions négatives et donc préconisé d'abandonner le projet le 7 mai 2017. Cette décision date d'avant l'élection d'Emmanuel Macron à l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte