L'eurodéputé d'extrême-droite Gilbert Collard annoncera son ralliement à Éric Zemmour samedi 22 janvier, lors d'un déplacement du candidat à Cannes, un ralliement qui fait grandement réagir à droite, à 79 jours de la présidentielle. "On discute depuis très longtemps de la situation politique et on a le même diagnostic depuis longtemps", a réagi Éric Zemmour.
Ce samedi matin, Louis Aliot, membre du Rassemblement national, n'est pas surpris de cette décision. "Je ne parle plus à Gilbert depuis déjà longtemps. Il fait partie des gens qui sont des mercenaires politiques et qui jouent. Parce qu'il joue en fait, ça l'amuse beaucoup mais il ne se rend pas compte qu'au sein du peuple, les gens ne rigolent pas".
"Électoralement parlant, ça fera pchit, comme aurait dit le président Chirac. Ça fait partie du personnage, la trahison fait partie de son personnage", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte