Yannick Jadot, le candidat écologiste à la présidentielle 2022 a parlé de la secte du temple solaire sur cette stratégie de l'union de la gauche. "On va tous perdre, tenons-nous la main pour mourir ensemble", a-t-il déclaré.
"Aux Européennes, ils [les socialistes] ont fait 6% et maintenant on se retrouve avec Anne Hidalgo, Christiane Taubira, Arnaud Montebourg", résume Éric Piolle, le maire de Grenoble.
"Les écologistes peuvent rassembler la gauche, mais aussi tous les humanistes qui bougent. Et il y a une partie de la gauche qui est toujours productiviste", ajoute-t-il.
Éric Piolle s'adresse à Anne Hidalgo et Christiane Taubira : "Ce qui fédère aujourd'hui tous ces humanistes et toute cette histoire des conquêtes sociales, c'est l'écologie politique, parce qu'on ne peut pas dissocier le climat des questions sociales".
Anne Hildago et Christiane Taubira doivent-elles alors se ranger du côté de Yannick Jadot ? "Oui, c'est la logique politique. Aujourd'hui, il faut se fédérer derrière ce qui donne de l'espoir à la jeunesse, ce qui donne de l'espoir pour l'égalité et l'émancipation et qui permet d'avoir une vie bonne", conclut le maire de Grenoble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.