1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Marseille : Macron est "en campagne électorale", fustige Mélenchon
2 min de lecture

Les infos de 18h - Marseille : Macron est "en campagne électorale", fustige Mélenchon

Le leader de La France Insoumise a vivement critiqué la visite du chef de l'État à Marseille. Il "connaît le métier de promettre des trucs qui n'ont pas lieu", estime-t-il.

Jean-Luc Mélenchon le 14 janvier 2021.
Jean-Luc Mélenchon le 14 janvier 2021.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marseille : Jean-Luc Mélenchon critique vivement la visite d'Emmanuel Macron
33:46
Etienne Baudu - édité par Quentin Marchal

En déplacement dans la cité phocéenne pendant trois jours, Emmanuel Macron va s'atteler ce jeudi 2 septembre à un gros dossier de son plan "Marseille en grand", celui des écoles, en grande partie délaissées dans la ville. Selon Jean-Luc Mélenchon, cette visite n'est ni plus ni moins qu'une manière pour le chef de l'État de débuter sa campagne en vue d'une potentielle réélection à la présidentielle 2022.

"Je ne supporte pas ça. Le gars, il arrive, on est à 7 mois de l'élection présidentielle et tout le monde comprend qu'il est en campagne électorale. On est tous priés de faire semblant de ne pas l'avoir vu, moi je lui ai quand même dit", a indiqué le leader de La France Insoumise (LFI). 

"Ici, c'est le pèlerinage des promesses. (Manuel) Valls était venu avec neuf ministres, dont (Emmanuel) Macron, donc on peut dire que le gars connaît le métier de promettre des trucs qui n'ont pas lieu", a-t-il également fustigé. "Ils avaient dit qu'ils feraient de la réhabilitation et toute sorte de chose. Moi je suis le dernier arrivé à Marseille donc je me tiens prudemment à ma place, modestement, au bout de la table. Il faut faire attention, les gens ici sont exaspérés", a fait valoir Jean-Luc Mélenchon.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les personnes âgées d’au moins 65 ans et/ou souffrant de comorbidités peuvent obtenir leur troisième dose de vaccin contre la Covid-19 dès ce mercredi 1er septembre et au moins 6 mois après la dernière piqûre reçue. D'après le gouvernement, la population ciblée par cette troisième dose est amenée à évoluer.

À écouter aussi

Justice - Arrêté en mars dernier à Dubaï, Moufide Bouchibi, alias "Mouf", est jugé ces mercredi 1er et jeudi 2 septembre à Bordeaux. Celui que l’on présente comme le plus gros trafiquant de cannabis en France se dit souffrant et a indiqué avoir été extrait "de force" de sa cellule pour comparaître devant le tribunal correctionnel ce mercredi.

Football - Pour la quatrième journée des qualifications européennes à la Coupe du monde 2022, les Bleus affrontent la Bosnie-Herzégovine, ce mercredi 1er septembre (20h45), au stade La Meinau, à Strasbourg. Les milieux de terrain Ngolo Kanté et Corentin Tolisso sont forfaits.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/