Il flottera comme un avant-goût de campagne électorale pour la présidentielle à Paris. Nous ne serons pas le week-end du 6 avril 2027, mais bien en 2025 où les principaux partis politiques organiseront meetings et rassemblements dans la capitale. Des manifestations en réponse, principalement, à l'actualité qui a bousculé en début de semaine Marine Le Pen et le Rassemblement national. Après sa condamnation pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens du parti, et son inéligibilité de cinq ans, Marine Le Pen se tiendra place Vauban (VIIe arrondissement), sur une scène placée derrière Les Invalides.
Elle ne sera pas seule à l'affiche d'un dimanche très politique à Paris. À gauche, Jean-Luc Mélenchon et l'écologiste Marine Tondelier se réunissent Place de la République. Le bloc central, avec Gabriel Attal, François Bayrou et Edouard Philippe, sera en meeting à Saint-Denis. Un rendez-vous programmé depuis deux mois déjà. Dans l'entourage de Gabriel Attal, nouveau chef du parti Renaissance, on assume ce match à distance "pour ou contre l'état de droit".
Du côté de la gauche, l'objectif est clair : ne pas laisser Marine Le Pen seule avec toute l'attention médiatique pour elle. C'est ce que m'expliquait ce matin un écologiste avec une crainte partagée dans tous les états-majors. Celle de violences qui viendraient émailler les rassemblements. Un dispositif de sécurité adapté a déjà été prévu par la préfecture de police de Paris.
Rixe mortelle - Dans le Gard, un père est soupçonné d'avoir percuté volontairement en voiture hier soir un autre père de famille et de l'avoir tué. Un acte réalisé après que leurs deux fils respectifs se sont battus pour un téléphone portable.
OM - Après une semaine houleuse à la commanderie, le club phocéen tente de mettre fin à une mauvaise polémique. Le coach Roberto de Zerbi a pris la parole aujourd'hui après avoir refusé un jour de repos à ses joueurs, proches de la mutinerie.
Droits de douane - Après ses annonces sévères, la déroute boursière ne fait absolument pas vaciller Donald Trump qui reste ferme sur ses positions. Le président américain a publié un message en ce sens sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte