1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Éric Coquerel : ce qui est reproché au député LFI
2 min de lecture

Les infos de 18h - Éric Coquerel : ce qui est reproché au député LFI

Le député de La France insoumise est visé par la plainte d'un policier, qui l'accuse de l'avoir frappé au visage. Des faits qui se seraient déroulés ce lundi matin à Aubervilliers.

Éric Coquerel, à l'Assemblée nationale le 27 novembre 2018
Éric Coquerel, à l'Assemblée nationale le 27 novembre 2018
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Le journal RTL de 18h du 20 mars 2023
00:16:18
Le journal RTL de 18h du 20 mars 2023
00:16:18
Guillaume Chieze - édité par Joanna Wadel

Que s'est-il passé ce lundi matin 20 mars à Aubervilliers ? Selon nos informations, la situation s'est tendue lorsque les policiers ont voulu dégager l'accès à un site de déchets bloqué, où se trouvait Éric Coquerel. RTL a pu consulter la plainte du fonctionnaire qui accuse l'élu LFI de l'avoir frappé.

D'après ses déclarations, les deux hommes se faisaient face, très proches. C'est à ce moment que le député, qui soutenait la mobilisation, lui a mis un coup de poing - au niveau de la pommette, selon ses dires. Une situation scandaleuse pour Ludovic Bonnet, délégué adjoint du syndicat Unité SGP Police en Seine-Saint-Denis. "Ce qu'on demande, c'est un peu d'exemplarité de la part d'un élu. On n'a pas à porter un coup au visage d'un policier", explique ce dernier.

Quant à Éric Coquerel, il a fait savoir qu'il démentait catégoriquement ces accusations. Il explique qu'il a été pris dans une bousculade et qu'il a failli tomber. Une enquête est ouverte, elle s'appuiera notamment sur la caméra piéton que portait le policier lors de l'intervention, et qui a enregistré toute la scène.

À écouter également dans ce journal

Motions de censure - Combien de députés voteront la motion de censure transpartisane, qui pourrait renverser le gouvernement Borne ? Alors que les votes s'apprêtent à débuter ce lundi soir à l'Assemblée nationale, la majorité présidentielle fait bloc face aux oppositions.

À écouter aussi

Grèves - Une pénurie de carburants est-elle de nouveau à craindre ? Plusieurs raffineries sont actuellement bloquées, et certaines stations services, notamment dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, manquent déjà de carburant.

Libération d'Olivier Dubois - Il sera resté 711 jours otage aux mains des djihadistes. Le journaliste français de 48 ans avait été enlevé au Mali en avril 2021. Il s'est exprimé ce lundi après-midi à l'aéroport de Niamey, au Niger. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires