1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éric Coquerel dénonce des "rumeurs infondées" sur son comportement envers les femmes
1 min de lecture

Éric Coquerel dénonce des "rumeurs infondées" sur son comportement envers les femmes

Éric Coquerel a réagi pour la première fois ce dimanche aux accusations de Rokhaya Diallo, qui l'accuse d'avoir eu des comportements déplacés à l'égard des femmes.

Éric Coquerel le 29 novembre 2017
Éric Coquerel le 29 novembre 2017
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Thibault Nadal & AFP

Le nouveau président de la commission des finances dans la tourmente. Face aux accusations portées par la militante Rokhaya Diallo sur RTL, Éric Coquerel a décidé de publier une tribune ce dimanche dans le JDD.

"Je fais cette tribune pour affirmer que je n’ai jamais exercé une violence ou une contrainte physique ou psychique pour obtenir un rapport, ce qui caractérise la porte d’entrée d’un comportement délictuel dans le domaine des violences sexistes et sexuelles", écrit Éric Coquerel, se disant "obligé de prendre la parole pour la première fois", quatre jours après que Rokhaya Diallo ait affirmé qu'il avait eu des comportements déplacements envers des femmes de LFI.

"Plusieurs rédactions ont mené des enquêtes journalistiques", souligne le député, un très proche du dirigeant de LFI Jean-Luc Mélenchon : "Rien n’est jamais sorti faute d’avoir trouvé un témoignage pouvant s’apparenter à un comportement délictuel, a fortiori criminel. Cette rumeur a été pourtant relancée par une enquête sur le sexisme à LFI dans le journal Causette en septembre 2018. La journaliste évoque deux brefs témoignages anonymes à propos d’un député lui aussi anonyme coupable de 'dérapages, à la limite du harcèlement'. Je ne me suis pas inquiété outre-mesure sur le moment de cet article, dont on disait qu’il me concernait, car il était visiblement bâclé".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.