1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Enquête contre Éric Coquerel : "C'est un soulagement" déclare Sophie Tissier
1 min de lecture

Enquête contre Éric Coquerel : "C'est un soulagement" déclare Sophie Tissier

RÉACTION - Alors que le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour harcèlement et agression sexuels à l'encontre d'Éric Coquerel, Sophie Tissier, qui a déposé plainte contre lui, se dit soulagée.

Sophie Tissier, militante de gauche et ancienne figure des "gilets jaunes"
Sophie Tissier, militante de gauche et ancienne figure des "gilets jaunes"
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Enquête contre Éric Coquerel : "C'est un soulagement" déclare Sophie Tissier
00:01:08
Cindy Hubert - édité par Guillaume Dosda

Après une plainte déposée le 4 juillet dernier par Sophie Tissier, ex-figure des "gilets jaunes", qui accuse Éric Coquerel d'un comportement très insistant et d'attouchements, le parquet de Paris a ouvert une enquête, ce mercredi, pour harcèlement et agression sexuels contre le président de la commission des Finances à l'Assemblée.

Au micro de RTL, Sophie Tissier se dit satisfaite : "C'est un soulagement parce que ça fait 8 ans que je porte ce fardeau, d'avoir été ostracisée, qu'on ne m'ait pas crue, qu'on ne m'ait pas entendue quand je me suis plainte à l'époque à plusieurs personnes."

Elle poursuit : "Moi je veux obtenir justice, que les violences dont j'ai été victime soient prises en compte par la justice, et que ce soit tiré au clair. La façon dont Mélenchon et Coquerel ont réagi, dans un déni total, en niant ma parole, en faisant comme si je n'avais rien dit et que c'était une broutille. Il va falloir qu'ils remettent en question leur façon de traiter les violences envers les femmes.

Sophie Tissier conclut en indiquant : "Ça faisait des années que je voulais en parler, la justice va pouvoir enquêter et je vais pouvoir m'exprimer".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/