1 min de lecture
Sophie Tissier, militante de gauche et ancienne figure des "gilets jaunes"
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après une plainte déposée le 4 juillet dernier par Sophie Tissier, ex-figure des "gilets jaunes", qui accuse Éric Coquerel d'un comportement très insistant et d'attouchements, le parquet de Paris a ouvert une enquête, ce mercredi, pour harcèlement et agression sexuels contre le président de la commission des Finances à l'Assemblée.
Au micro de RTL, Sophie Tissier se dit satisfaite : "C'est un soulagement parce que ça fait 8 ans que je porte ce fardeau, d'avoir été ostracisée, qu'on ne m'ait pas crue, qu'on ne m'ait pas entendue quand je me suis plainte à l'époque à plusieurs personnes."
Elle poursuit : "Moi je veux obtenir justice, que les violences dont j'ai été victime soient prises en compte par la justice, et que ce soit tiré au clair. La façon dont Mélenchon et Coquerel ont réagi, dans un déni total, en niant ma parole, en faisant comme si je n'avais rien dit et que c'était une broutille. Il va falloir qu'ils remettent en question leur façon de traiter les violences envers les femmes.
Sophie Tissier conclut en indiquant : "Ça faisait des années que je voulais en parler, la justice va pouvoir enquêter et je vais pouvoir m'exprimer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte