L’affaire des "fadettes" n’a pas fini de faire couler de l’encre. Les deux plus hauts magistrats de France prennent la parole ce mardi 29 septembre. Dans une tribune publiée dans le journal le Monde, François Molins et Chantal Arens se disent inquiets des récentes décisions prises par le Garde des Sceaux, après l’ouverture d’une enquête administrative contre trois magistrats du Parquet national financier.
De quoi faire bondir le premier intéressé, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti qui présentait mardi son budget pour 2021, un budget en nette hausse. "J'ai dit tout ce que j'avais à dire : je n'enlèverai pas un mot ", a-t-il déclaré.
Le Garde des Sceaux a assuré qu'il ne comptait pas "revenir" sur ce sujet, "parce qu'à chaque fois que je reviens là-dessus, je ne vous parle pas du budget dont j'ai envie de parler", a-t-il poursuivi.
J'ai dit ce que j'avais à dire, ça ne m'intéresse plus
Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti
Ce budget, "on est allé le chercher avec les dents", a-t-il souligné. Et de renchérir : "cela m'importe bien plus que ce que tel ou tel a pu écrire dans telle ou telle chronique". "J'ai dit ce que j'avais à dire, ça ne m'intéresse plus", a-t-il conclu.
François Molins, ancien procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, s'exprimera au micro de RTL soir dès 18h15, mercredi 30 septembre.
États-Unis - Le premier débat télévisé entre le président Donald Trump et Joe Biden se déroulera à 3 heures du matin (heure française) à 35 jours des élections présidentielles. Trump est distancé dans les sondages : il devra prendre des risques pour déstabiliser son adversaire.
Discothèques - Mardi 29 septembre, une vingtaine de patrons de boîtes de nuit se sont enchaînés aux grilles de l’Assemblée nationale pour appeler les autorités à réagir face à la situation économique inquiétante de leur secteur.
Marseille - Entre 150 et 200 patrons de bars et restaurants se sont rendus, mardi 29 septembre, devant le tribunal administratif de Marseille. Celui-ci doit analyser un recours qui vise à suspendre l'arrêté interdisant la fermeture des bars et restaurants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte