On en compterait 36.000 en France selon les derniers chiffres de l'Assurance Maladie. De faux certificats de vaccination aux conséquences parfois dramatiques, comme en atteste l'histoire de cette quinquagénaire à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, en région parisienne.
Le 30 octobre dernier, une femme de 57 ans est admise au service de réanimation de l'hôpital, en détresse respiratoire. Détentrice d'un certificat de vaccination, elle n'a pas d'antécédents médicaux ou de facteurs de comorbidités. Pourtant, elle a besoin d'être intubée et d'une machine pour pouvoir respirer.
Son état de santé interroge donc les réanimateurs, qui effectuent une série de tests pour comprendre ce qui se passe précisément. Ils découvrent alors que la patiente ne possède pas d'anticorps, malgré sa vaccination. La patiente décède le lendemain. Interrogé, son mari finit par avouer, qu'un médecin lui a fait, un faux certificat, pour la somme de 200 euros en argent liquide.
Le personnel médical de l'hôpital regrette désormais de ne pas avoir eu les bonnes informations, pour pouvoir administrer le meilleur traitement thérapeutique possible, ce qui aurait, peut-être, pu lui sauver la vie. La famille de la patiente envisage aujourd'hui de déposer plainte contre le médecin.
Intempéries - Le département des Pyrénées-Atlantiques ainsi que les Landes ont été placés en vigilance rouge crue.
Présidentielle 2022 - Le candidat à l'élection Arnaud Montebourg tente de convaincre ces collègues de gauche de se rejoindre sur une candidature commune, ce vendredi 10 décembre. Dans plusieurs vidéos publiées sur Twitter, l'ancien ministre contacte, sans succès, Anne Hidalgo, Yannick Jadot ou encore Jean-Luc Mélenchon.
Éducation - L'ensemble des syndicats d'enseignants ont demandé ce vendredi des "mesures d'urgence" à Jean-Michel Blanquer, pour endiguer l'épidémie au sein des écoles.
Rugby - Le demi de mêlée, Antoine Dupont a été sacré meilleur joueur du monde. Le joueur du Stade Toulousain est le troisième rugbyman français a bénéficié de cette distinction.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.