1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : admise avec un faux certificat de vaccination, elle décède en réanimation
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : admise avec un faux certificat de vaccination, elle décède en réanimation

Une cinquantenaire est décédée fin octobre 2021 après avoir été infectée dans un hôpital parisien. Disant être vaccinée, les médecins se sont rendus compte qu'il s'agissait d'un faux certificat.

Les proches de la patiente ont décidé de poursuivre le médecin.
Les proches de la patiente ont décidé de poursuivre le médecin.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : admise avec un passe sanitaire, elle décède le lendemain
00:16:09
Le journal RTL de 18h du 10 décembre 2021
00:16:09
Nicolas Burnens - édité par Benoît Leroy

On en compterait 36.000 en France selon les derniers chiffres de l'Assurance Maladie. De faux certificats de vaccination aux conséquences parfois dramatiques, comme en atteste l'histoire de cette quinquagénaire à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, en région parisienne.

Le 30 octobre dernier, une femme de 57 ans est admise au service de réanimation de l'hôpital, en détresse respiratoire. Détentrice d'un certificat de vaccination, elle n'a pas d'antécédents médicaux ou de facteurs de comorbidités. Pourtant, elle a besoin d'être intubée et d'une machine pour pouvoir respirer

Son état de santé interroge donc les réanimateurs, qui effectuent une série de tests pour comprendre ce qui se passe précisément. Ils découvrent alors que la patiente ne possède pas d'anticorps, malgré sa vaccination. La patiente décède le lendemain. Interrogé, son mari finit par avouer, qu'un médecin lui a fait, un faux certificat, pour la somme de 200 euros en argent liquide

Le personnel médical de l'hôpital regrette désormais de ne pas avoir eu les bonnes informations, pour pouvoir administrer le meilleur traitement thérapeutique possible, ce qui aurait, peut-être, pu lui sauver la vie. La famille de la patiente envisage aujourd'hui de déposer plainte contre le médecin.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Intempéries - Le département des Pyrénées-Atlantiques ainsi que les Landes ont été placés en vigilance rouge crue.
Présidentielle 2022 - Le candidat à l'élection Arnaud Montebourg tente de convaincre ces collègues de gauche de se rejoindre sur une candidature commune, ce vendredi 10 décembre. Dans plusieurs vidéos publiées sur Twitter, l'ancien ministre contacte, sans succès, Anne Hidalgo, Yannick Jadot ou encore Jean-Luc Mélenchon.
Éducation - L'ensemble des syndicats d'enseignants ont demandé ce vendredi des "mesures d'urgence" à Jean-Michel Blanquer, pour endiguer l'épidémie au sein des écoles. 

Rugby - Le demi de mêlée, Antoine Dupont a été sacré meilleur joueur du monde. Le joueur du Stade Toulousain est le troisième rugbyman français a bénéficié de cette distinction.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/