Au lendemain d'une tournée dans le Nord sur des terres populaires qui ont voté massivement Marine Le Pen au premier tour, Emmanuel Macron est, mardi 12 avril, dans le Grand-Est pour poursuivre sa chasse aux voix de gauche. Première étape à Mulhouse (Haut-Rhin) où Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête du premier tour, dimanche, avec un peu plus de 36% des voix. Le président-candidat sera à Strasbourg (Bas-Rhin) ce soir où l'Insoumis a rassemblé plus de 35% des voix.
Le programme a été conçu sur-mesure pour atteindre cet objectif, avec notamment une rencontre avec des soignants, secteur dans lequel Mélenchon promettait des investissements et des recrutements massifs. Il veut prouver qu'il peut lui aussi sauver le système de santé et tirer les conséquences de la crise du Covid. Il s'est ainsi confronté, à Mulhouse, à un syndicaliste spécialiste en réanimation, très remonté, qui déplore un salaire de 1.776,58 euros mensuel après "30 ans d'établissement". "Comment vous expliquez ça ?"
Ce soir, à Strasbourg, le président-candidat parlera d'Europe, de protection des citoyens et d'indépendance de la France pour que tous les électeurs de gauche, encore ko après la défaite du leader de LFI, choisissent un bulletin "Emmanuel Macron" le 24 avril.
Présidentielle 2022 - Nicolas Sarkozy est sorti de son silence en écrivant, sur Facebook, qu'il votera pour Emmanuel Macron au second tour. Selon lui, le président-sortant "a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais".
Présidentielle 2022 - Marine Le Pen tente aussi de séduire les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en rappelant qu'ils ont des points communs sur le volet des institutions avec le référendum des initiatives citoyennes et la proportionnelle.
Justice - Nicolas Zepeda a contesté, mardi, avoir tué son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki en décembre 2016 à Besançon. L'avocat général a réclamé la réclusion criminelle à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte