Le rétropédalage d'Emmanuel Macron sur la réforme des retraites est "un piège tendu aux Français", a fustigé Sebastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement national, interrogé mardi 12 avril au micro de RTL. "C'est un signe de fébrilité. Le président de la République est en train de bricoler une reculade officielle parce qu'il comprend que sa réforme pour passer l'âge de départ à la retraite à 65 ans est inadmissible et rejetée par les Français", appuie le soutien de Marine Le Pen.
En déplacement dans les Hauts-de-France, Emmanuel Macron n'a cessé de se faire interpeller sur le sujet de la réforme des retraites, susceptible de plomber sa campagne. Lors d'une interview à BFMTV, il s'est dit ouvert à une réforme qui s'arrêterait avant 2030, l'échéance annoncée jusqu'ici pour porter progressivement l'âge de départ à 65 ans. Elle pourrait s'arrêter en 2027 et donc se limiter à un âge de départ à 64 ans, a-t-il expliqué.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.