1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Nicolas Sarkozy annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Nicolas Sarkozy annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron

Dans un post publié sur son compte Facebook, l'ancien président a expliqué son choix de voter pour Emmanuel Macron. Selon lui, le président-sortant "a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais".

Nicolas Sarkozy, le 25 février 2022
Nicolas Sarkozy, le 25 février 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

"Je voterai pour Emmanuel Macron parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais, parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, parce que son engagement européen est clair et sans ambiguïté".

Comme l'annonçait RTL, Nicolas Sarkozy a choisi Emmanuel Macron. Dans un post publié sur son compte Facebook ce mardi 12 avril, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il voterait pour le président sortant au deuxième tour de l'élection présidentielle. Et il a expliqué son choix, affirmant qu'une "nouvelle époque s'annonce"

Nicolas Sarkozy était resté silencieux avant le premier tour, au grand dam des militants des Républicains et de Valérie Pécresse. "L’importance des décisions à venir m’oblige à quitter ma réserve", écrit l'ancien président qui estime qu'il faut "sortir des habitudes et des réflexes partisans".

Il ajoute : "La fidélité aux valeurs de la droite républicaine et à notre culture de gouvernement doit nous conduire à répondre à l’appel au rassemblement d’Emmanuel Macron en vue de l’élection présidentielle. Il est, en l’état actuel des choses, le seul en situation d’agir."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.