"Je voterai pour Emmanuel Macron parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais, parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, parce que son engagement européen est clair et sans ambiguïté".
Comme l'annonçait RTL, Nicolas Sarkozy a choisi Emmanuel Macron. Dans un post publié sur son compte Facebook ce mardi 12 avril, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il voterait pour le président sortant au deuxième tour de l'élection présidentielle. Et il a expliqué son choix, affirmant qu'une "nouvelle époque s'annonce".
Nicolas Sarkozy était resté silencieux avant le premier tour, au grand dam des militants des Républicains et de Valérie Pécresse. "L’importance des décisions à venir m’oblige à quitter ma réserve", écrit l'ancien président qui estime qu'il faut "sortir des habitudes et des réflexes partisans".
Il ajoute : "La fidélité aux valeurs de la droite républicaine et à notre culture de gouvernement doit nous conduire à répondre à l’appel au rassemblement d’Emmanuel Macron en vue de l’élection présidentielle. Il est, en l’état actuel des choses, le seul en situation d’agir."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte