À priori, les Français seront peu nombreux à se faire tester à la Covid-19 avant de retrouver les membres de leur famille pour Noël. Selon notre baromètre, moins d'un quart d'entre eux ont prévu un dépistage.
"C'était intéressant de voir si les Français avaient massivement l'intention de se rendre dans un laboratoire ou une pharmacie pour faire un test. Ce n'est pas énormément le cas. Quand on prend les personnes qui ont l'intention de fêter Noël, elles sont 18% à nous dire qu'elles pensent faire un test avant de voir leurs proches", explique Christelle Craplet, de l'institut BVA.
"Ce qui est intéressant, c'est de regarder auprès des plus jeunes, des 18-24 ans. Ils sont plus nombreux à nous dire qu'ils ont l'intention de se faire tester, beaucoup plus finalement que porter leur masque", note la directrice de clientèle. "Peut-être que pour les plus jeunes, c'est une volonté de se rassurer en se disant qu'ils se font tester parce qu'ils savent que le jour J, ils ne porteront pas forcément un masque", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte