1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Noël : seuls 18% des Français comptent se faire tester avant le réveillon
1 min de lecture

Noël : seuls 18% des Français comptent se faire tester avant le réveillon

D'après notre baromètre BVA pour RTL et Orange, les Français ne se feront pas tester massivement avant les fêtes. Moins de 20% d'entre eux pensent faire un test avant de retrouver de la famille.

Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration).
Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration).
Crédit : Tobias Schwarz / AFP
Noël : seuls 18% des Français comptent se faire tester avant le réveillon
00:48
Marie Moley - édité par Valentin Deleforterie

À priori, les Français seront peu nombreux à se faire tester à la Covid-19 avant de retrouver les membres de leur famille pour Noël. Selon notre baromètre, moins d'un quart d'entre eux ont prévu un dépistage.

"C'était intéressant de voir si les Français avaient massivement l'intention de se rendre dans un laboratoire ou une pharmacie pour faire un test. Ce n'est pas énormément le cas. Quand on prend les personnes qui ont l'intention de fêter Noël, elles sont 18% à nous dire qu'elles pensent faire un test avant de voir leurs proches", explique Christelle Craplet, de l'institut BVA.

"Ce qui est intéressant, c'est de regarder auprès des plus jeunes, des 18-24 ans. Ils sont plus nombreux à nous dire qu'ils ont l'intention de se faire tester, beaucoup plus finalement que porter leur masque", note la directrice de clientèle. "Peut-être que pour les plus jeunes, c'est une volonté de se rassurer en se disant qu'ils se font tester parce qu'ils savent que le jour J, ils ne porteront pas forcément un masque", conclut-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/