1 min de lecture Compétition

Les infos de 7h30 - Euro de handball 2020 : "On sera prêtes" pour la demi-finale, assure Zaadi

Les Françaises sont confiantes pour la demi-finale France-Croatie de ce soir, comme en témoigne la demi-centre des Bleues, Grâce Zaadi : "Forcément il y a de l'excitation et peut-être un peu d'appréhension, mais on est motivées".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Euro de handball 2020 : "On sera prêtes" pour la demi-finale, assure Zaadi Crédit Image : Henning Bagger / Ritzau Scanpix / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau édité par Marie Gingault

Les handballeuses françaises sont à une marche de la finale de l'Euro au Danemark. Tenantes du titre, les tricolores affrontent les Croates, qualifiées pour la première fois, dans le dernier carré d'une grande compétition. Une demi-finale abordée avec des certitudes, par la demi-centre des Bleues, Grâce Zaadi.

"Il est vrai qu'on a emmagasiné beaucoup d'expérience, que l'équilibre entre les vieilles et les jeunes est plutôt pas mal. Maintenant, même si on a pas mal de médailles dans notre armoire, chaque aventure est différente. J'ai l'impression que c'est toujours plus difficile d'en gagner de nouvelles. Je ne vais pas dire qu'il y a du stress, forcément il y a de l'excitation et peut-être un peu d'appréhension, mais on est motivées. On sera prêtes pour cette demi-finale", assure la joueuse de 27 ans. 

France-Croatie c'est à suivre ce soir à 18 heures, à Herning au Danemark. 

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus en France - La situation sanitaire se dégrade. "L'évolution de l'épidémie est préoccupante", a confirmé hier soir Jérôme Salomon. Plus de 18.000 nouveaux cas ont été répertoriés jeudi, un chiffre bien plus élevé que les 5.000 espérés. 

À lire aussi
Jeux Olympiques
Handball : les Bleus officiellement qualifiés pour les Jeux de Tokyo


Macron positif au coronavirus - Le président a ressenti les premiers symptômes dans la nuit de mercredi à jeudi. Il aurait été contaminé lors du sommet européen de Bruxelles, au cours duquel il a passé 20 heures non-stop avec les dirigeants des 27.

Téléphonie - Huawei officialise la construction d'une grande usine en Alsace : un site de production de réseau mobile. La première du genre hors de Chine. Implantation à Brumath, à quelques kilomètres au nord de Strasbourg. 200 millions d'euros d'investissement et 300 emplois directs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Compétition Autres sports Équipe de France féminine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants