1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - France-Turquie : l'entraîneur turc appelle au calme
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - France-Turquie : l'entraîneur turc appelle au calme

Le match de qualification pour la coupe d'Europe 2020 se déroule dans un contexte politique particulier. Le coach turc, Şenol Güneş, appelle à la "paix" entre les supporters.

Les Bleus lors de la défaite contre la Turquie, le 8 juin 2019
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
France-Turquie : l'entraîneur turc appelle au calme
00:26:47
RTL Midi du 14 octobre 2019
00:26:47
- édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le contexte géopolitique tendu entre la Turquie et les Kurdes, soutenus par la France, s'invite ce 14 octobre, au Stade de France. Dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2020, les Bleus vont recevoir la sélection turque pour un choc au sommet du groupe H. 

80.000 supporters sont attendus pour la rencontre et la moitié du stade pourrait être occupée par des Turcs. Certains redoutent que la Marseillaise ne soit abondamment sifflée. La rencontre a été classée à risque par les pouvoirs publics, qui prévoient une vigilance accrue, avant et après le match pour éviter des affrontements avec d'éventuels groupes kurdes.

Afin de minimiser le risque d'incidents, le sélectionneur des Rouge et Blanc, Şenol Güneş, a appelé au calme. "Je veux m'adresser aux supporters turcs et à tous les supporters en général, s'ils viennent voir un match, c'est pour le plaisir de voir du foot, pour applaudir l'adversaire aussi. Le football, c'est la paix", a-t-il déclaré en conférence de presse.

À écouter également dans ce journal

Prix Nobel d'économie - La Franco-Américaine, Esther Duflo, a reçu le Prix Nobel d'économie. À 46 ans elle est la plus jeune lauréate de la prestigieuse récompense dans sa catégorie.

Attaque de la préfecture - 5 personnes de l'entourage de Mickaël Harpon ont été interpellées, ce lundi 14 octobre. Parmi eux, un imam réputé pour ses positions salafistes. 

Affaire Maëlys - Karine, l'ex-compagne de Nordhal Lelandais, qui a reconnu avoir tué la petite Maëlys mais plaide l'accident, va porter plainte contre la gendarmerie. Elle estime que les autorités ne l'ont pas assez écoutée concernant les menaces de son ancien compagnon, "le diable" selon elle. Elle affirme que le meurtre de la petite Maëlys "aurait pu être évité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte