2 min de lecture

Les infos de 18h - Manchester : ce que l'on sait de l'attaque au couteau

ÉCLAIRAGE - Un homme a attaqué au couteau des passants dans une galerie commerçante de Manchester en Angleterre ce vendredi 11 octobre. Il a blessé sans gravité cinq personnes. Le parquet antiterroriste a été saisi.

Des policiers devant le centre commercial Arndale à Manchester le 11 octobre 2019

Crédit : Lindsey Parnaby / AFP

Ce que l'on sait de l'attaque au couteau dans un centre commercial de Manchester

00:14:03

Le journal de 18h du 11 octobre 2019

00:14:03

Marie Billon - édité par Cassandre Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle attaque en Angleterre. Un homme a blessé cinq personnes au couteau dans un centre commercial de Manchester en fin de matinée ce vendredi 11 octobre. Le suspect d'une quarantaine d'années a été interpellé pour terrorisme. Il aurait agi seul et ses motivations restent pour l'heure inconnues.

L'homme était dans la galerie commerçante lorsqu'il a commencé à attaquer les passants au hasard avec un grand couteau. Une maman qui se promenait avec son fils s'est confiée à la BBC : "J'ai entendu des cris puis j'ai vu des gens courir dans tous les sens et des agents de sécurité charger. Mon fils était juste devant le magasin. Je l'ai tiré à l'intérieur et on a pu s'enfermer dans la boutique", relate-t-elle.

Deux policiers non-armés ont tenté de confronter l'individu. Il a essayé de les poursuivre pendant qu'ils appelaient des renforts et d'attaquer les passants. Il a finalement été maîtrisé et arrêté juste à l'extérieur du centre commercial. La cellule antiterroriste de Manchester est chargée de l'enquête.

Le shopping center où l'attaque s'est déroulée est toujours fermé, gardé par des policiers. Ils laissent uniquement entrer les personnes qui se trouvaient à l'intérieur ce matin et qui ont dû laisser leurs affaires au moment de l'évacuation en urgence.  

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Incendie à Rouen - Trois ministres se sont déplacés ce matin à Rouen pour installer un "comité pour la transparence et le dialogue". On estime que l'incendie a causé aux agriculteurs un préjudice global estimé entre 40 et 50 millions d'euros.

Renault - Le directeur général Thierry Bolloré a été évincé ce matin au cours d'un conseil d'administration. Le dauphin de Carlos Ghosn a été révoqué et remplacé par l'actuelle directrice financière, Clotilde Delbosse.
Prix Nobel de la Paix - Il a été attribué ce vendredi 11 octobre au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, artisan d'une réconciliation spectaculaire entre son pays et l’Érythrée voisine. 

Football - Les Bleus vont disputer un match charnière dans leur campagne éliminatoire vers l'Euro 2020 face à l'Islande, ce soir à 20h45 à Reykjavík. Match à suivre en direct sur RTL et dès 19h30. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte