1 min de lecture Faits divers

Val d'Oise : 5 personnes proches de Mickaël Harpon arrêtées

INFO RTL - Cinq personnes, proches de l’auteur de l’attaque de la préfecture du 3 octobre dernier ont été arrêtées dans le Val d’Oise.

La préfecture de police de Paris dans le IVe arrondissement
La préfecture de police de Paris dans le IVe arrondissement Crédit : Capture d'écran Google Maps
François Vignolle
François Vignolle
édité par Noé Blouin

Dans le cadre de l’enquête consécutive à l’attaque de la Préfecture de police, cinq personnes supposées proches de Mickaël Harpon ont été arrêtées dans le Val d’Oise. Le fonctionnaire de police avait tué quatre de ses collègues à l’arme blanche, le 3 octobre dernier, avant de se faire abattre par un jeune agent en service. 

  
Selon une source proche du dossier, les interpellations et les perquisitions ont eu lieu ce lundi 14 octobre au matin, à Sarcelles, Le Thillay et Gonnesse, la ville où résidait le tueur. Un imam, fiché S, fait parti des personnes arrêtées. Il officiait dans une salle de prière fréquentée par Mickaël Harpon. Vendredi 11 octobre dernier, l'association musulmane qui l'employait avait décidé de mettre fin à son contrat et de le mettre à l'écart.

L'auteur de l'attaque de la Préfecture s'était converti à l'Islam depuis une dizaine d'années. Quelques jours après le drame, le procureur antiterroriste avait indiqué qu'il fréquentait des membres de la mouvance islamistes "salafistes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants