Dans le cadre de l’enquête consécutive à l’attaque de la Préfecture de police, cinq personnes supposées proches de Mickaël Harpon ont été arrêtées dans le Val d’Oise. Le fonctionnaire de police avait tué quatre de ses collègues à l’arme blanche, le 3 octobre dernier, avant de se faire abattre par un jeune agent en service.
Selon une source proche du dossier, les interpellations et les perquisitions ont eu lieu ce lundi 14 octobre au matin, à Sarcelles, Le Thillay et Gonnesse, la ville où résidait le tueur. Un imam, fiché S, fait parti des personnes arrêtées. Il officiait dans une salle de prière fréquentée par Mickaël Harpon. Vendredi 11 octobre dernier, l'association musulmane qui l'employait avait décidé de mettre fin à son contrat et de le mettre à l'écart.
L'auteur de l'attaque de la Préfecture s'était converti à l'Islam depuis une dizaine d'années. Quelques jours après le drame, le procureur antiterroriste avait indiqué qu'il fréquentait des membres de la mouvance islamistes "salafistes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte