1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Conseil des ministres : vrai clap de fin pour le gouvernement Castex ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Conseil des ministres : vrai clap de fin pour le gouvernement Castex ?

Ce mercredi, doit se tenir un Conseil des ministres, vraisemblablement le dernier de Jean Castex avant l'annonce d'un nouveau gouvernement.

Jean Castex le 4 mai 2022
Jean Castex le 4 mai 2022
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
RTL Midi du 11 mai 2022
00:23:49
RTL Midi du 11 mai 2022
00:23:49
William Galibert - édité par William Vuillez

À l'Élysée, pas de déjeuner au soleil mais un nouveau Conseil des ministres. Il y a deux semaines à la même heure, on disait déjà que c'était l'ultime du gouvernement Castex, mais cette fois-ci c'est logiquement le dernier. La preuve, Jean Castex organise un pot de départ ce mercredi soir avec le personnel de Matignon, avant une démission attendue d'ici dimanche soir. 

Ceci dit, selon nos informations, les ministres qui espèrent rempiler en ont assez d'attendre, mais à part Emmanuel Macron et son bras droit Alexis Kohler, personne ne sait rien. Une certitude en revanche, il est beaucoup question de pouvoir d'achat. Malgré les mesures déjà existantes, les prix à la pompe flambent encore et les prix en rayons suivent le même chemin. Un nouveau paquet de mesures était promis pour l'été mais parce que le président voit monter la colère en même temps que les prix, tout ça pourrait être accéléré. 

Les chèques alimentaires, le triplement de la prime Macron, l'indexation des retraites sur l'inflation, pour faire face à l'urgence et aussi appuyer la campagne législative de la majorité, il pourrait donc y avoir une nouvelle loi plus tôt que prévue. 

À écouter également dans ce journal

Législatives 2022 - Invitée de RTL mercredi 11 mai, Marine Le Pen s'en est prise à Jean-Luc Mélenchon et la Nupes qui répètent vouloir envoyer le leader de la France insoumise à Matignon. "Il ne sera jamais Premier ministre", a-t-elle scandé.

À écouter aussi

Mathématiques - Jean-Michel Blanquer a annoncé 1h30 de sciences et mathématiques en plus dans le tronc commun à compter de la rentrée prochaine.

Football - La FFF, par le biais de son président Noël Le Graët, va adresser ce mercredi un courrier, que s'est procuré RTL, à tous les présidents de clubs en France. Le but : tirer le signal d'alarme sur la recrudescence d'actes violents dans les stades

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/