1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Nouveau gouvernement : "C'est plus probable que je ne repique pas", dit Blanquer
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Nouveau gouvernement : "C'est plus probable que je ne repique pas", dit Blanquer

Jean-Michel Blanquer, actuel ministre de l'Éducation nationale, a annoncé qu'il ne devrait pas rester à ce poste dans le futur gouvernement.

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL vendredi 27 août.
Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL vendredi 27 août.
Crédit : RTL
Coup d'envoi des épreuves de spécialité du bac
00:09:46
Coup d'envoi des épreuves de spécialité du bac
00:09:46
Yves Calvi_
Yves Calvi

Au lancement des premières épreuves écrites du baccalauréat ce mercredi, épreuves dites de spécialité pour les classes de Terminale, Jean-Michel Blanquer était l'invité de RTL. Ces toutes nouvelles épreuves sont une conséquence de la réforme du bac, mise en place par le ministre de l'Éducation Nationale. 

De son côté, alors que le remaniement ministériel approche à grands pas, Jean-Michel Blanquer a annoncé qu'il ne devrait pas faire partie du nouveau gouvernement, en tout cas pas au poste de ministre de l'Éducation. 

"Ce n'est jamais défini à l'avance ce genre de choses, mais c'est le plus probable que je ne repique pas", explique-t-il. Jean-Michel Blanquer est sur le point de quitter ses fonctions ministérielles pour se lancer dans la campagne des législatives, dans la circonscription de Montargis, la 4e du Loiret. 

Celui qui occupe le ministère de l'Éducation nationale depuis mai 2017 affirme ne pas avoir été approché pour Matignon. "Je ne crois pas, je n'ai pas entendu, je ne commente pas ces sujets-là, on a dit qu'il fallait que ce soit une femme donc ça part mal pour moi. Quand bien même l'aurais-je été que je ne vous le dirais point". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.