1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nouveau gouvernement : les ministres s'interrogent et s'impatientent
1 min de lecture

Nouveau gouvernement : les ministres s'interrogent et s'impatientent

Toute l'équipe a été conviée jeudi soir à Matignon pour ce qui a tout l'air d'un diner d'adieux. Rien n'a filtré sur l'identité du successeur de Jean Castex et les ministres s'impatientent.

Emmanuel Macron, le 19 avril 2022
Emmanuel Macron, le 19 avril 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP / POOL
Nouveau gouvernement : les ministres s'interrogent et s'impatientent
00:01:29
Vincent Derosier - édité par Marine Derquenne

La petite phrase lancée depuis Berlin a fait des dégâts. Depuis qu'Emmanuel Macron a dit qu'il connaissait le nom de son futur Premier ministre, les membres du gouvernement actuel sont au bord de la crise de nerfs. "On se pose tous la même question", confie un ministre : "Le président a-t-il informé l'heureux élu ?".

Ce mercredi 11 mai au Conseil des ministres, tout le monde va se regarder en chiens de faïence avec peut-être un brin de paranoïa en se demandant si le voisin n'en sait pas davantage. "Je n'ai aucune info, rien" soupire l'un d'entre eux, "je ne sais même pas si c'est ma dernière fois à l'Élysée aujourd'hui". D'ailleurs personne, ni au Palais, ni au gouvernement, n'est en mesure d'affirmer qu'il s'agit bel et bien du dernier conseil des ministres de ce gouvernement Castex. 

Agacé par les fuites sur les candidats qui auraient refusé Matignon, le président ne tolère plus aucune fuite. D'après un proche, sur ces sujets sensibles, c'est le chef de l'État en personne qui dicte désormais les très maigres indices qu'il veut bien livrer à la presse.

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.