1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Baccalauréat : Blanquer annonce un renforcement des maths dans le tronc commun en septembre
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Baccalauréat : Blanquer annonce un renforcement des maths dans le tronc commun en septembre

Jean-Michel Blanquer a annoncé 1h30 de sciences et mathématiques en plus dans le tronc commun à compter de la rentrée prochaine.

Jean-Michel Blanquer est dans la tourmente après des propos tenus lors de la présentation de son plan de formation des enseignants à la laïcité
Jean-Michel Blanquer est dans la tourmente après des propos tenus lors de la présentation de son plan de formation des enseignants à la laïcité
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Coup d'envoi des épreuves de spécialité du bac
09:46
Coup d'envoi des épreuves de spécialité du bac
09:46
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par William Vuillez

Coup d'envoi du baccalauréat 2022 ce mercredi avec les épreuves dites de spécialité pour les élèves de Terminale. L'occasion pour Jean-Michel Blanquer, invité de RTL, de revenir sur la réforme du bac et les critiques quant au niveau des élèves français en mathématiques. "Tout a été transformé et dans le bon sens (...) On a fait des programmes beaucoup plus exigeants. Le programme des mathématiques d'aujourd'hui est beaucoup plus approfondi que celui qu'il y avait avant en Terminale S", dit-il.

"Nous allons rajouter plus de mathématiques dans le tronc commun", annonce le ministre de l'Éducation Nationale. "Vous avez deux heures d'enseignement scientifique dans le tronc commun, on y rajoutera probablement 1h30", dit-il, précisant que "le système s'organise pour la rentrée prochaine, avec au total 3h30 de sciences et mathématiques pour ceux qui ne font pas un enseignement scientifique". 

Selon Jean-Michel Blanquer, "beaucoup de choses fausses", ont été dites à propos des mathématiques. "Quand il y a des constats sur le déclin en sciences, c'est un constat qui vaut pour des problèmes antérieurs. C'est justement en ce moment que nous sommes en train de transformer les choses dans le sens d'un meilleur niveau", dit-il.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/