1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉE RTL - Législatives 2022 : Mélenchon "ne sera jamais Premier ministre", assène Le Pen
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Législatives 2022 : Mélenchon "ne sera jamais Premier ministre", assène Le Pen

Selon la candidate finaliste à la présidentielle, invitée de RTL mercredi 11 mai, le leader de la Nupes risque "de transformer l'Assemblée nationale en ZAD" à l'issue des élections législatives.

Marine Le Pen le 24 avril 2022 après sa défaite à la présidentielle
Marine Le Pen le 24 avril 2022 après sa défaite à la présidentielle
Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce mercredi 11 mai
09:04
Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce mercredi 11 mai
09:04
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

"Une escroquerie". Invitée de RTL mercredi 11 mai, Marine Le Pen s'en est pris à Jean-Luc Mélenchon et la Nupes qui répètent vouloir envoyer le leader de la France insoumise à Matignon. "Il ne sera jamais Premier ministre", a-t-elle répété.

Arrivé troisième lors du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon doit arrêter cette "fable" selon elle. "Je veux bien comprendre qu'un certain nombre de personnes cherchent à exister car elles n'ont pas atteint le second tour mais la réalité c'est que compte tenu de la tripolarisation de la vie politique, Jean-Luc Mélenchon ne sera jamais Premier ministre".

Plus encore, Marine Le Pen accuse l'actuel député des Bouches-du-Rhônes de vouloir "transformer l'Assemblée nationale en ZAD (Zone à défendre, ndlr)". Une expression qu'elle s'est empressée de détailler : "c'est-à-dire avec les défenseurs des Blackblocs, les défenseurs du burkini à la piscine, ceux qui veulent désarmer la police, ceux qui veulent rouvrir les prisons parce que la prison c'est pas gentil." 

Plus largement elle accuse la gauche de "se vendre à l'extrême-gauche", comme Les Républicains de "se vendre à Emmanuel Macron". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/