1 min de lecture

INVITÉE RTL - Législatives 2022 : Mélenchon "ne sera jamais Premier ministre", assène Le Pen

Selon la candidate finaliste à la présidentielle, invitée de RTL mercredi 11 mai, le leader de la Nupes risque "de transformer l'Assemblée nationale en ZAD" à l'issue des élections législatives.

Marine Le Pen le 24 avril 2022 après sa défaite à la présidentielle

Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce mercredi 11 mai

00:09:04

Marine Le Pen est l'invitée RTL de ce mercredi 11 mai

00:09:04

Alba Ventura

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Une escroquerie". Invitée de RTL mercredi 11 mai, Marine Le Pen s'en est pris à Jean-Luc Mélenchon et la Nupes qui répètent vouloir envoyer le leader de la France insoumise à Matignon. "Il ne sera jamais Premier ministre", a-t-elle répété.

Arrivé troisième lors du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon doit arrêter cette "fable" selon elle. "Je veux bien comprendre qu'un certain nombre de personnes cherchent à exister car elles n'ont pas atteint le second tour mais la réalité c'est que compte tenu de la tripolarisation de la vie politique, Jean-Luc Mélenchon ne sera jamais Premier ministre".

Plus encore, Marine Le Pen accuse l'actuel député des Bouches-du-Rhônes de vouloir "transformer l'Assemblée nationale en ZAD (Zone à défendre, ndlr)". Une expression qu'elle s'est empressée de détailler : "c'est-à-dire avec les défenseurs des Blackblocs, les défenseurs du burkini à la piscine, ceux qui veulent désarmer la police, ceux qui veulent rouvrir les prisons parce que la prison c'est pas gentil." 

Plus largement elle accuse la gauche de "se vendre à l'extrême-gauche", comme Les Républicains de "se vendre à Emmanuel Macron". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info