1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INFO RTL - La FFF tire la sonnette d'alarme sur la violence dans les stades
1 min de lecture

INFO RTL - La FFF tire la sonnette d'alarme sur la violence dans les stades

Info RTL La Fédération française de football va adresser ce mercredi un courrier aux présidents de clubs pour alerter sur la recrudescence d'actes violents dans les stades.

Noël Le Graët à Guingamp le 21 septembre 2019
Noël Le Graët à Guingamp le 21 septembre 2019
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
La FFF envoie un courrier à tous les présidents de clubs
00:01:04
INFO RTL : la FFF tire la sonnette d'alarme sur la violence dans les stades
00:00:51
Nicolas Georgereau - édité par William Vuillez

La FFF, par le biais de son président Noël Le Graët, va adresser ce mercredi un courrier, que s'est procuré RTL, à tous les présidents de clubs en France. Le but : tirer le signal d'alarme sur la recrudescence d'actes violents dans les stades. Arbitres, joueurs, parents, tout le monde est concerné par ce courrier de deux pages, signé Noël Le Graët et Vincent Nolorgues, le président de la FFF et celui de la Ligue de football amateur.

"Nous comptons sur votre entière implication", disent les deux responsables fédéraux aux présidents de clubs, afin de mener à bien, avec les ligues et districts, "les auditions, instructions et mesures disciplinaires proportionnées à chaque type d'incident"... Et ne pas hésiter à solliciter les autorités administratives et judiciaires. C'est en effet au plus bas de la pyramide que se concentrent les incivilités : les trois quarts au niveau départemental. Environ 2% des rencontres sont concernées par des agressions verbales et physiques.

Il est demandé par ailleurs à tous les clubs de sensibiliser partenaires, parents, supporters sur une attitude irréprochable en toutes circonstances. Récemment, par exemple, à Boulogne Billancourt en région parisienne, des éducateurs ont dû faire face au comportement agressif de parents de jeunes footballeurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.