Le scrutin des midterms, qui se tiendra mardi 6 novembre, s'annonce difficile pour les républicains au Congrès américain. Mais Donald Trump peut vanter la bonne santé de l'économie américaine.
En meeting en Virginie occidentale le 2 novembre, le président américain a abordé emploi et immigration face à son auditoire. "Cette élection est un choix entre les résultats républicains et la résistance radicale. Un choix entre la grandeur et le blocage. Un choix entre les boulots et les mafias. Un choix entre une économie puissante et les démocrates qui deviennent fous", a lancé Donald Trump.
De fait, les derniers indicateurs publiés avant les élections de mardi sont bons : l'économie américaine a créé 250.000 emplois au mois d'octobre, tandis que le taux de chômage reste à 3,7%. Autre tendance encourageante : l'accélération de la hausse des salaires à 3,1%, soit un rythme bien supérieur à celui de l'inflation.
Nouvelle-Calédonie - L'archipel français depuis 1853 vote pour son indépendance ce samedi 3 novembre.
Pédophilie - Les évêques de France se réunissent à Lourdes pour rencontrer des victimes de prêtres pédophiles.
PSG - Accusé d'avoir gonflé ses revenus grâce à des contrats fictifs, le club de la capitale a assuré que "tout a été fait dans la transparence".
Panthéon - Emmanuel Macron devrait annoncer mardi la panthéonisation de Maurice Genevoix, l'un des écrivains qui avait connu les tranchées au début de la Grande Guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte