1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : deux morts et trois blessés par balle dans un club de yoga
1 min de lecture

États-Unis : deux morts et trois blessés par balle dans un club de yoga

Un homme a ouvert le feu dans un établissement où un cours de yoga avait lieu, avant de retourner l'arme contre lui.

Des policiers mobilisés devant le club de yoga où la fusillade a eu lieu, à Tallahasse, Floride, le 2 novembre.
Crédit : MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Hourcade & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une semaine après le drame de Pittsburgh qui a fait 11 morts, une nouvelle attaque par armes à feu a eu lieu vendredi 2 novembre à Tallahassee. Selon la police locale, un homme a ouvert le feu dans un établissement spécialisé dans les cours de yoga, deux morts et trois blessés sont à déplorer.

"A environ 17H47, la police de Tallahassee a répondu à un appel en référence à une fusillade. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé plusieurs victimes souffrant de blessures par balle", a déclaré le chef de la police locale Michael DeLeo, lors d'une brève conférence de presse.

Les services d'urgence "ont transporté cinq victimes aux hôpitaux des environs", dont deux ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, a-t-il précisé, ajoutant que les trois autres blessés étaient dans un état critique. "Le tireur est décédé, possiblement après avoir retourné son arme contre lui", a fait savoir le policier, précisant que l'homme n'avait toujours pas été identifié vers 19H30 locales (23H30 GMT).

Les victimes se sont battues avec l'assaillant

M. DeLeo a souligné qu'au stade où en était l'enquête, "tout indique que c'est l'acte d'une seule personne". Il a lancé un appel à témoins pour tenter notamment d'identifier le tireur et de connaître ses éventuelles motivations.

À écouter aussi

L'une des victimes a été frappée avec l'arme à feu, selon la police. "Des indices montrent que plusieurs personnes se sont battu et ont essayé de sauver non seulement elles-mêmes mais aussi les autres, ce qui témoigne de leur courage", a souligné Michael DeLeo.

"Je suis très reconnaissant aux forces de l'ordre pour leur rapide réaction à la fusillade dans un établissement de yoga de Tallahassee aujourd'hui", a tweeté le maire de la capitale de la Floride, Andrew Gillum. "Aucun acte de violence par arme à feu n'est acceptable."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte