1 min de lecture Floride

États-Unis : deux morts et trois blessés par balle dans un club de yoga

Un homme a ouvert le feu dans un établissement où un cours de yoga avait lieu, avant de retourner l'arme contre lui.

Des policiers mobilisés devant le club de yoga où la fusillade a eu lieu, à Tallahasse, Floride, le 2 novembre.
Des policiers mobilisés devant le club de yoga où la fusillade a eu lieu, à Tallahasse, Floride, le 2 novembre. Crédit : MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade et AFP

Une semaine après le drame de Pittsburgh qui a fait 11 morts, une nouvelle attaque par armes à feu a eu lieu vendredi 2 novembre à Tallahassee. Selon la police locale, un homme a ouvert le feu dans un établissement spécialisé dans les cours de yoga, deux morts et trois blessés sont à déplorer.

"A environ 17H47, la police de Tallahassee a répondu à un appel en référence à une fusillade. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé plusieurs victimes souffrant de blessures par balle", a déclaré le chef de la police locale Michael DeLeo, lors d'une brève conférence de presse.

Les services d'urgence "ont transporté cinq victimes aux hôpitaux des environs", dont deux ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, a-t-il précisé, ajoutant que les trois autres blessés étaient dans un état critique. "Le tireur est décédé, possiblement après avoir retourné son arme contre lui", a fait savoir le policier, précisant que l'homme n'avait toujours pas été identifié vers 19H30 locales (23H30 GMT).

Les victimes se sont battues avec l'assaillant

M. DeLeo a souligné qu'au stade où en était l'enquête, "tout indique que c'est l'acte d'une seule personne". Il a lancé un appel à témoins pour tenter notamment d'identifier le tireur et de connaître ses éventuelles motivations.

À lire aussi
Un alligator (illustration) États-Unis
États-Unis : deux hommes arrêtés après avoir fait boire de la bière à un alligator

L'une des victimes a été frappée avec l'arme à feu, selon la police. "Des indices montrent que plusieurs personnes se sont battu et ont essayé de sauver non seulement elles-mêmes mais aussi les autres, ce qui témoigne de leur courage", a souligné Michael DeLeo.

"Je suis très reconnaissant aux forces de l'ordre pour leur rapide réaction à la fusillade dans un établissement de yoga de Tallahassee aujourd'hui", a tweeté le maire de la capitale de la Floride, Andrew Gillum. "Aucun acte de violence par arme à feu n'est acceptable."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Floride Fusillade usa États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants