1 min de lecture

La boutique parodique de l’Élysée reverse ses bénéfices à des associations

Les fondateurs de la boutique en ligne "Enlysée" s'étaient engagés à reverser leurs bénéfices à des causes humanitaires.

La boutique parodique de l'Elysée reverse ses bénéfices à des associations

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Franck Antson & Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le succès de la boutique parodique de l’Élysée profite à des associations humanitaires. Les produits reprenant les petites phrases d'Emmanuel Macron comme les tee-shirts "pognon de dingue", "gaulois réfractaire" se vendent bien, et les créateurs du site Enlysée ont décidé de faire dons des gains obtenus.

Ces jeunes entrepreneurs nordistes sont allés vendredi 2 novembre à Calais remettre 30.000 euros de dons aux associations Salam, L'Auberge des Migrants et à la Fondation Abbé Pierre. Ils avaient lancé leur site il y a un mois, juste après la boutique "officielle" de l'Élysée. La boutique parodique a déjà enregistré plus de 3.000 commandes, et s'apprête à faire encore plus de ventes à Noël.

Les fondateurs, qui aimeraient que le président de la République parraine leur action, s'étaient engagés à reverser leurs bénéfices à des causes humanitaires. À Calais, plusieurs centaines de migrants sont encore présents, désireux de gagner l'Angleterre, mais ils sont régulièrement chassés par les autorités.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info