1 min de lecture Paris Saint-Germain

Football Leaks : "C’est absolument faux", Jean-Claude Blanc défend le PSG

Le directeur général délégué du PSG, éclaboussé par les Football Leaks publiées ce vendredi par "Mediapart", se défend de tout dopage financier de la part du club parisien.

ballon- soir de ligue1 Soir de Ligue 1 Éric Silvestro iTunes RSS
>
Football Leaks : "C'est absolument faux", Jean-Claude Blanc défend le PSG Crédit Image : Fabrice COFFRINI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Sylvain Charley
Sylvain Charley et Paul Véronique

Le PSG contre-attaque. Les révélations du Football Leaks, de ce vendredi 2 novembre, faites par un consortium de médias européens dont Mediapart, évoquent des soupçons de violation du fair-play financier par le PSG, avec le soutien de l'ancien président de l'UEFA, Michel Platini, et l'actuel président de la Fifa, Gianni Infantino.

Interrogé par RTL, Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG balaye les accusations. "C’est absolument faux, les discussions avec l’UEFA elles se passent avec une entité indépendante qui est le panel du parquet financier. Mais ce panel, il s’appuie dans ses discussions avec les clubs, le PSG et d’autres, sur l’administration de l’UEFA", explique-t-il à notre antenne.

"Les discussions du PSG elles ont eu lieu, c’est vrai, avec le panel. Elles ont eu lieu également, c’est vrai, comme tous les autres clubs, avec l’administration de l’UEFA, en charge du fairplay financier", ajoute Jean-Claude Blanc. "Je ne peux pas dire ce que l’administration de l’UEFA fait remonter à ses dirigeants. En tout cas au niveau du PSG, nous avons discuté pied à pied, en défendant nos positions pour ne pas se laisser imposer, année après année, des sanctions, qui nous empêchent de nous développer rapidement et d’investir. Ces discussions ont eu lieu avec le panel et l’administration de l’UEFA", termine-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Révélations Fair-play financier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants