1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 6h - Grand débat : un séminaire gouvernemental pour tout mettre en oeuvre
1 min de lecture

Les actualités de 6h - Grand débat : un séminaire gouvernemental pour tout mettre en oeuvre

Après les annonces présidentielles, le Premier ministre Édouard Philippe réunit son gouvernement ce lundi 29 avril pour préparer leur application.

Édouard Philippe, le 8 avril 2019
Édouard Philippe, le 8 avril 2019
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Les actualités de 6h - Grand débat : un séminaire gouvernemental pour tout mettre en oeuvre
00:10:55
Les actualités de 6h - Grand débat : un séminaire gouvernemental pour tout mettre en oeuvre
00:10:56
Agnès Bonfillon - édité par Quentin Marchal

Après les annonces d'Emmanuel Macron jeudi dernier, le gouvernement est attendu au tournant et il est temps d'élaborer le plan d'action. C'est l'objet du séminaire gouvernemental de ce lundi 29 avril où Edouard Philippe, entouré de ses ministres, va travailler à la mise en oeuvre concrète des mesures voulues par le président de la République. 

De nombreux thèmes seront au programme de cette journée de travail. La priorité pour le gouvernement sera d'aller vite, rien ne serait pire que de mettre en suspens les chantiers ouverts par Emmanuel Macron, d'autant que les mesures annoncées n'ont pas enclenché un enthousiasme débordant dans l'opinion

Quatre dossiers urgents se dégagent : l'emploi, l'écologie, la fiscalité et le dossier des solidarités. Ce sont désormais les nouvelles priorités du quinquennat et les ministres vont devoir s'y atteler, quitte à revoir leur calendrier.

À écouter également dans ce journal

Société - Environ 500 personnes ont défilé ce dimanche 28 avril à Nantes contre la guerre des quartiers. Plusieurs fusillades ont eu lieu la semaine dernière faisant un mort et six blessés.

À lire aussi

International - En Espagne, les socialistes qui arrivent en tête des législatives n'ont pas obtenu de majorité absolue. Le Premier ministre Pedro Sanchez ne pourra donc pas gouverner seul et l'extrême droite fait son retour au parlement, en décrochant 24 sièges.

Sport - Les rois de Rennes n'ont pas fini de faire la fête. Après avoir remporté la coupe de France face au PSG, les joueurs du Stade Rennais ont communié leur sacre avec leurs supporters malgré la pluie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/