1 min de lecture Coupe de France

VIDÉOS - Rennes-PSG : tous les buts de la finale de Coupe de France

Malgré un début de match parfait des Parisiens, le Stade Rennais est revenu dans la course avant de remporter cette finale de Coupe de France.

>
Finale Rennes-PSG : le résumé Crédit Image : Damien MEYER / AFP | Durée : |
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Le Stade Rennais a remporté la Coupe de France après trois finales perdues en dix ans, ce samedi 27 avril. Une victoire amère pour le Paris Saint-Germain qui voulait sauver sa saison après les éliminations en Coupe de la Ligue et Ligue des champions.

Et lors de ce dernier grand rendez-vous de la saison sur la scène nationale, alors que les Parisiens sont déjà assurés de remporter la Ligue 1, ce sont les hommes de Thomas Tuchel qui sont le mieux rentrés dans cette rencontre. 

Le latéral brésilien Daniel Alves a ouvert le score d’une reprise de volée spectaculaire à l’entrée de la surface sur un corner tiré par Neymar (0-1, 13e). Un but sublime qui a mis le club de la capitale sur les rails. Quelques minutes plus tard, l’attaquant brésilien, qui vient de revenir sur les pelouses après trois mois d'absence, a doublé la mise d'un lob millimétré sur un bon service d'Angel Di Maria (0-2, 20e).

Le plus dur semblait fait pour les Parisiens, parfaitement lancés vers une 13e victoire en Coupe de France, la 5e consécutive. Mais, en fin de première période, Presnel Kimpembe a relancé le Stade Rennais. Sur un centre puissant d'Hamari Traoré, le champion du monde a trompé son propre gardien (1-2, 40e). 

À lire aussi
L'équipe de France féminine de football face à la Chine le 31 mai 2019 à Créteil sondage
Coupe du Monde féminine 2019 : l’événement de l'année le plus attendu par les Français

Et en seconde période, peu après l'heure de jeu, les Rouge et Noir ont même recollé au score. Sur un corner de Clément Grenier, le défenseur central Mexer a profité de la passivité parisienne pour s'imposer dans les airs (2-2, 66e).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Stade Rennais Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants