Les actualités de 22h - "Gilets jaunes" : Hidalgo demande un dispositif "efficace"
Ce mardi 19 mars, la maire de Paris avait rendez-vous avec le Premier ministre pour évoquer les violences commises samedi en marge de la mobilisation.

Les images des Champs-Élysées pillés et saccagés ont fait le tour du monde samedi 16 mars, en marge de la mobilisation des "gilets jaunes". Des scènes d'une violence extrême qui ont beaucoup choqué, et que les habitants, Anne Hidalgo en tête, ne souhaitent plus revivre.
La maire de Paris avait rendez-vous à ce sujet avec le Premier ministre Édouard mardi 19 mars. "J'ai porté la parole des Parisiens et Parisiennes, leur ras-le-bol et la tristesse de voir notre ville confrontée à ce type de violences", a-t-elle déclaré au micro de RTL quelques minutes après l'entretien.
"Nous avons échangé sur les dispositifs à venir sachant que notre demande est vraiment d'avoir un dispositif cette fois-ci efficace", a poursuivi l'édile. "Je suis très attachée à ce qu'on puisse avancer de façon intelligente en respectant le rôle de chacun et nous avons pu échanger sur ces sujets", a conclu Anne Hidalgo.
À écouter également dans ce journal
Grève - Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté aujourd'hui à l'appel notamment de la CGT et Force Ouvrière pour réclamer davantage de pouvoir d'achat et défendre les services publics. Ils étaient 131.000 dans toute la France selon le ministère de l'Intérieur.
Justice - À Lille, 4 militants anti-spécistes étaient devant le tribunal aujourd'hui. Ils sont soupçonnés d'avoir vandalisés des boucheries. Le parquet a requis dix et six mois de prison ferme à l'encontre de deux activistes.
Football - L'international français s'est confié au micro de RTL sur la suite de sa carrière. Cantonné dans un rôle de doublure à Chelsea, il n'exclut pas de revenir en Ligue 1.
- "Gilets jaunes" : "La France n'est pas du tout un pays laxiste", assure Duhamel
- "Gilets jaunes" : une perte pour le entreprises "en milliards d'euros", dit le patron du Medef
- "Gilets jaunes" : Emmanuel Macron, sous pression et empêtré dans la crise
- "Gilets jaunes" : "Il ne se passera rien samedi prochain", selon Alain Bauer