En Direct
2 min de lecture
Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Alors qu'il pourrait être titularisé à la pointe de l'attaque française ce vendredi 22 mars face à la Moldavie (20h45), Olivier Giroud vit des heures compliquées avec son club de Chelsea. Titularisé une seule fois lors des 16 derniers matchs de Premier League et ne jouant que l'Europa League, le numéro 9 des Bleus se retrouve cantonné à un rôle de doublure, dans l'ombre de Gonzalo Higuain, l'attaquant argentin recruté cet hiver par les Blues.
Une situation que l'international français (87 sélections, 33 buts) de 32 ans confirme avoir du mal à accepter : "Bien sûr que c'est frustrant (...) Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'y a clairement pas de compétition depuis janvier. C'est comme ça, je sais que je ne vais jouer que l'Europa League. J'essaye de faire ce qu'il faut pour être le plus efficace et le plus important possible pour l'équipe".
En fin de contrat à l'issue de la saison, Olivier Giroud devrait donc quitter la capitale anglaise cet été et ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1, sept ans après l'avoir quitté sur un titre de champion de France acquis avec Montpellier en 2012 : "L'avenir sera peut-être mouvementé cet été. Je n'ai pas peur de redescendre d'un niveau pour avoir plus de temps de jeu. Ça pourrait être une fin de carrière en France".
En filigrane, il y a sans doute derrière ce possible retour la volonté de rester en équipe de France afin de disputer l'Euro 2020, qui serait alors probablement sa dernière grande compétition en Bleu. "Ça ressemble au dernier objectif sur le plan de l'équipe de France", confirme-t-il.
D'ici là, Olivier Giroud à la possibilité de vite monter sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France. Avec 33 réalisations, il a déjà dépassé Zinédine Zidane (31) et n'est plus qu'à une longueur de David Trezeguet (Thierry Henry occupe la 1re place avec 51 buts, Michel Platini la 2e avec 41).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte