2 min de lecture Équipe de France de football

Possible retour en Ligue 1, Euro 2020 comme dernier défi en Bleu : Giroud se confie

DOCUMENT RTL/M6 - En fin de contrat avec Chelsea en fin de saison, l'attaquant de 32 ans ne ferme pas la porte à un retour en France. Il rêve aussi d'aller jusqu'au prochain championnat d'Europe avec les Bleus.

>
Olivier Giroud sur RTL : "Je pourrais finir ma carrière en France" Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche/RTL | Durée : | Date :
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et Philippe Sanfourche

Alors qu'il pourrait être titularisé à la pointe de l'attaque française ce vendredi 22 mars face à la Moldavie (20h45), Olivier Giroud vit des heures compliquées avec son club de Chelsea. Titularisé une seule fois lors des 16 derniers matchs de Premier League et ne jouant que l'Europa League, le numéro 9 des Bleus se retrouve cantonné à un rôle de doublure, dans l'ombre de Gonzalo Higuain, l'attaquant argentin recruté cet hiver par les Blues. 

Une situation que l'international français (87 sélections, 33 buts) de 32 ans confirme avoir du mal à accepter : "Bien sûr que c'est frustrant (...) Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'y a clairement pas de compétition depuis janvier. C'est comme ça, je sais que je ne vais jouer que l'Europa League. J'essaye de faire ce qu'il faut pour être le plus efficace et le plus important possible pour l'équipe". 

En fin de contrat à l'issue de la saison, Olivier Giroud devrait donc quitter la capitale anglaise cet été et ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1, sept ans après l'avoir quitté sur un titre de champion de France acquis avec Montpellier en 2012 : "L'avenir sera peut-être mouvementé cet été. Je n'ai pas peur de redescendre d'un niveau pour avoir plus de temps de jeu. Ça pourrait être une fin de carrière en France".

L'Euro 2020, le dernier objectif en Bleu ?

En filigrane, il y a sans doute derrière ce possible retour la volonté de rester en équipe de France afin de disputer l'Euro 2020, qui serait alors probablement sa dernière grande compétition en Bleu. "Ça ressemble au dernier objectif sur le plan de l'équipe de France", confirme-t-il. 

À lire aussi
Giorgio Marchetti, Ronnie Whelan et Nuno Gomes à Dublin le 2 décembre 2018 lors du tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2020 Euro 2020
Euro 2020 : date, chapeaux, probabilités pour la France... Tout sur le tirage

D'ici là, Olivier Giroud à la possibilité de vite monter sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France. Avec 33 réalisations, il a déjà dépassé Zinédine Zidane (31) et n'est plus qu'à une longueur de David Trezeguet (Thierry Henry occupe la 1re place avec 51 buts, Michel Platini la 2e avec 41). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Olivier Giroud Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants