"L'urgence, c'est de comprendre". La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a affirmé mardi sa volonté de trouver les circonstances du décès, sans doute à la suite d'une intoxication alimentaire, de cinq résidents d'une maison de retraite à Lherm, près de Toulouse.
Une douzaine d'autres sont toujours hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger. La ministre de la Santé s'est rendue sur place mardi 2 avril. Agnès Buzyn veut "comprendre" et défend plus que jamais son projet de loi sur la dépendance.
"Je n'ai pas attendu cet événement pour savoir qu'il y avait une urgence et un besoin de réformer aujourd'hui l'organisation de la prise en charge de nos aînés. (...) Je pense que ce sera une réforme qui apaisera et qui rassura l'ensemble des Français que nous sommes", a affirmé la ministre.
Une enquête est ouverte pour homicides et blessures involontaires. Sans attendre les résultats de l'autopsie, trois familles ont d'ores et déjà déposé plainte.
Transphobie - La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Une enquête est ouverte après une agression transphobe à Paris. Le dimanche 31 mars, place de la République, pendant une manifestation contre le régime algérien, une femme transgenre a été violemment prise à partie.
Grand débat - Après trois mois de discussions locales dans toute la France, et à une semaine de sa clôture officielle, le grand débat se déplace mardi 2 et mercredi 3 avril au Palais Bourbon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte