1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 18h - Décès dans un Ehpad : "L'urgence, c'est de comprendre" dit Buzyn
1 min de lecture

Les actualités de 18h - Décès dans un Ehpad : "L'urgence, c'est de comprendre" dit Buzyn

Au lendemain de la mort de cinq résidents d'une maison de retraite à Lherm, près de Toulouse, il y a toujours beaucoup d'incompréhension. Mardi 2 avril, la ministre de la Santé Agnès Buzin s'est rendue sur place.

Agnès Buzyn, ministre de la Santé
Agnès Buzyn, ministre de la Santé
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Les actualités de 18h - Décès dans un Ehpad : "L'urgence, c'est de comprendre" dit Buzyn
00:26:25
Les actualités de 18h - Décès dans un Ehpad : "L'urgence, c'est de comprendre" dit Buzyn
00:26:20
Patrick Tejero - édité par Thomas Pierre

"L'urgence, c'est de comprendre". La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a affirmé mardi sa volonté de trouver les circonstances du décès, sans doute à la suite d'une intoxication alimentaire, de cinq résidents d'une maison de retraite à Lherm, près de Toulouse. 

Une douzaine d'autres sont toujours hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger. La ministre de la Santé s'est rendue sur place mardi 2 avril. Agnès Buzyn veut "comprendre" et défend plus que jamais son projet de loi sur la dépendance.

"Je n'ai pas attendu cet événement pour savoir qu'il y avait une urgence et un besoin de réformer aujourd'hui l'organisation de la prise en charge de nos aînés. (...) Je pense que ce sera une réforme qui apaisera et qui rassura l'ensemble des Français que nous sommes", a affirmé la ministre. 

Une enquête est ouverte pour homicides et blessures involontaires. Sans attendre les résultats de l'autopsie, trois familles ont d'ores et déjà déposé plainte.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Transphobie - La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Une enquête est ouverte après une agression transphobe à Paris. Le dimanche 31 mars, place de la République, pendant une manifestation contre le régime algérien, une femme transgenre a été violemment prise à partie.

Grand débat - Après trois mois de discussions locales dans toute la France, et à une semaine de sa clôture officielle, le grand débat se déplace mardi 2 et mercredi 3 avril au Palais Bourbon. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/