"Il y a mieux à faire que de discuter les 6.000 règlements intérieurs des piscines de ce pays. En tout cas, moi, je ne suis pas candidat à être Premier ministre des piscines" a lâché Jean-Luc Mélenchon.
Le troisième homme du scrutin, qui appelle les Français à l'"élire Premier ministre", rejetait la question d'un journaliste sur la polémique du burkini, lors de la conférence de presse de la Nupes de ce jeudi 19 mai qui visait à présenter le programme de la gauche en vue des législatives. Et comme François Ruffin il y a trois jours sur RTL qui n'en "avait rien à secouer" de la polémique des burkinis dans les piscines, Jean-Luc Mélenchon a balayé ce sujet, demandant "un peu de raison" pour s'atteler à discuter du contenu de leur programme.
Juste avant, Olivier Faure indiquait lui aussi qu'il voulait "que l'on ne passe pas cette élection législative comme on a passé l'élection présidentielle" et qu'il fallait recentrer le débat "sur les vrais sujets".
Ce lundi 16 mai, le conseil municipal de Grenoble a modifié le règlement des piscines de la ville. L'une des mesures prévues permet le port du burkini, un point jugé "illégal" par la préfecture qui a annoncé que le préfet allait demander au tribunal administratif d'annuler l'autorisation du burkini à la piscine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte