1 min de lecture

Législatives 2022 : "Je ne suis pas candidat à être Premier ministre des piscines", assène Mélenchon

Interrogé sur la polémique du burkini, Mélenchon a écarté le débat, demandant "un peu de raison". "Il faudrait maintenant s'intéresser aux vrais sujets", a-t-il lancé.

Jean-Luc Mélenchon à la conférence de presse de la Nupes, le 19 mai 2022.

Crédit : AFP

Marine Derquenne

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il y a mieux à faire que de discuter les 6.000 règlements intérieurs des piscines de ce pays. En tout cas, moi, je ne suis pas candidat à être Premier ministre des piscines" a lâché Jean-Luc Mélenchon. 

Le troisième homme du scrutin, qui appelle les Français à l'"élire Premier ministre", rejetait la question d'un journaliste sur la polémique du burkini, lors de la conférence de presse de la Nupes de ce jeudi 19 mai qui visait à présenter le programme de la gauche en vue des législatives. Et comme François Ruffin il y a trois jours sur RTL qui n'en "avait rien à secouer" de la polémique des burkinis dans les piscines, Jean-Luc Mélenchon a balayé ce sujet, demandant "un peu de raison" pour s'atteler à discuter du contenu de leur programme. 

Juste avant, Olivier Faure indiquait lui aussi qu'il voulait "que l'on ne passe pas cette élection législative comme on a passé l'élection présidentielle" et qu'il fallait recentrer le débat "sur les vrais sujets". 

Ce lundi 16 mai, le conseil municipal de Grenoble a modifié le règlement des piscines de la ville. L'une des mesures prévues permet le port du burkini, un point jugé "illégal" par la préfecture qui a annoncé que le préfet allait demander au tribunal administratif d'annuler l'autorisation du burkini à la piscine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info