Condamné en 2020 pour violences conjugales, le candidat Ensemble! Jérôme Peyrat s'est retiré mercredi de la course aux législatives en Dordogne. Invitée de RTL ce jeudi 19 mai, la présidente de la région Occitanie Carole Delga estime que "le parti macroniste aurait bien fait de ne pas lui donner d'investiture".
Selon elle, "la question de l'exemplarité et la question de l'honnêteté en politique" sont "fondamentales pour rétablir la perte de confiance des Français". "En Occitanie, tous mes élus régionaux ont signé il y a un an une charte d'engagement pour la probité. C'était indispensable", assure-t-elle, martelant que "ce monsieur n'aurait jamais dû être investi".
Carole Delga a par ailleurs affirmé qu'elle refuserait un poste de ministre dans le gouvernement d'Élisabeth Borne si on le lui proposait. Elle a pris l'initiative de fédérer les opposants à gauche à l'accord électoral Nupes pour les législatives pour proposer une alternative au programme de Jean-Luc Mélenchon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte