1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Législatives 2022 : "Jérôme Peyrat n'aurait jamais du être investi", estime Carole Delga
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Législatives 2022 : "Jérôme Peyrat n'aurait jamais du être investi", estime Carole Delga

La présidente PS de la région Occitanie estime que le candidat de la majorité condamné pour violences conjugales n'aurait pas dû être investi en Dordogne.

Carole Delga était l'invitée de RTL jeudi 19 mai.
Carole Delga était l'invitée de RTL jeudi 19 mai.
Crédit : RTL
Carole Delga est l'invitée RTL de ce jeudi 19 mai
00:08:33
Carole Delga est l'invitée RTL de ce jeudi 19 mai
00:08:33
Alba Ventura & Yves Calvi

Condamné en 2020 pour violences conjugales, le candidat Ensemble! Jérôme Peyrat s'est retiré mercredi de la course aux législatives en Dordogne. Invitée de RTL ce jeudi 19 mai, la présidente de la région Occitanie Carole Delga estime que "le parti macroniste aurait bien fait de ne pas lui donner d'investiture".

Selon elle, "la question de l'exemplarité et la question de l'honnêteté en politique" sont "fondamentales pour rétablir la perte de confiance des Français". "En Occitanie, tous mes élus régionaux ont signé il y a un an une charte d'engagement pour la probité. C'était indispensable", assure-t-elle, martelant que "ce monsieur n'aurait jamais dû être investi".

Carole Delga a par ailleurs affirmé qu'elle refuserait un poste de ministre dans le gouvernement d'Élisabeth Borne si on le lui proposait. Elle a pris l'initiative de fédérer les opposants à gauche à l'accord électoral Nupes pour les législatives pour proposer une alternative au programme de Jean-Luc Mélenchon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.