L'écologiste Éric Piolle, maire de Grenoble, veut lever l'interdiction du burkini dans les piscines de sa ville. Sur place, les Insoumis sont divisés sur le sujet. Une polémique qui n'intéresse pas vraiment François Ruffin. "J'en ai vraiment rien à secouer", a réagi le député LFI de la Somme, invité de RTL ce lundi.
"Quand je vois la situation du pays et la situation des gens dans mon coin, il n'y a pas une seule personne qui va me parler du règlement des piscines municipales de la ville de Grenoble. Qu'il se débrouille, ce n'est pas mon problème. La question c'est, 'est-ce qu'il y aura de l'eau dans les piscines municipales de Grenoble et ailleurs', voilà l'enjeu", insiste le député LFI.
Ce lundi 16 mai, le conseil municipal de Grenoble doit modifier le règlement des piscines de la ville. L'une des mesures prévues doit permettre le port du burkini, un point jugé "illégal" par la préfecture qui a annoncé que le préfet demanderait au tribunal administratif d'annuler l'autorisation du burkini à la piscine si le conseil municipal de Grenoble allait en ce sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.