1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Burkini dans les piscines de Grenoble : "J'en ai rien à secouer", réagit Ruffin
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Burkini dans les piscines de Grenoble : "J'en ai rien à secouer", réagit Ruffin

François Ruffin a réagi à la volonté du maire de Grenoble de lever l'interdiction du burkini dans les piscines de sa ville.

François Ruffin, invité de RTL le 16 mai 2022
François Ruffin, invité de RTL le 16 mai 2022
Crédit : RTL
François Ruffin est l'invité RTL de ce lundi 16 mai
00:08:55
François Ruffin est l'invité RTL de ce lundi 16 mai
00:08:55
Benjamin Sportouch

L'écologiste Éric Piolle, maire de Grenoble, veut lever l'interdiction du burkini dans les piscines de sa ville. Sur place, les Insoumis sont divisés sur le sujet. Une polémique qui n'intéresse pas vraiment François Ruffin. "J'en ai vraiment rien à secouer", a réagi le député LFI de la Somme, invité de RTL ce lundi.

"Quand je vois la situation du pays et la situation des gens dans mon coin, il n'y a pas une seule personne qui va me parler du règlement des piscines municipales de la ville de Grenoble. Qu'il se débrouille, ce n'est pas mon problème. La question c'est, 'est-ce qu'il y aura de l'eau dans les piscines municipales de Grenoble et ailleurs', voilà l'enjeu", insiste le député LFI.

Ce lundi 16 mai, le conseil municipal de Grenoble doit modifier le règlement des piscines de la ville. L'une des mesures prévues doit permettre le port du burkini, un point jugé "illégal" par la préfecture qui a annoncé que le préfet demanderait au tribunal administratif d'annuler l'autorisation du burkini à la piscine si le conseil municipal de Grenoble allait en ce sens. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.